Codeactive et impayé

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
1937
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
- 10 sept. 2019 à 11:35
Bonjour,
J'ai passé une commande sur Topachat en janvier 2019, les paiements étaient réparties sur 4 mois donc jusqu'en avril 2019.
Tout les paiements semble avoir été fait cependant j'ai reçu des mails et appels d'une société appellés "Codeactive" me disant que j'avais un impayé du montant d'un paiement du mois pour cette commande passés sur Topachat.
Le service de paiement en plusieurs fois était fait avec carrefour mais je n'ai pas répondu et payé vu que de mon côté tout semblait avoir été fait et surtout la réputation de Codeactive qui ma fait conclure que c'était probablement faux.
Cependant aujourd'hui après presque 5 mois après le dernier paiement, ils appellent toujours, donc j'ai fait des recherches en appellant Topachat, Carrefour banque qui d'ailleurs me disait que tout semblait bon et ensuite m'envoie au service rueducommerce qui me dit que oui il y a bien un impayé.
Alors ma question est : Est-ce que Code active travaille vraiment avec Carrefour ? Vu la réputation de Code active pour harceler des personnes avec ce genre de demandes et le nombres d'avis qui conclue généralement que c'était une société qui utilisait intimidation et n'avait en réalité aucun pouvoir et surtout inventait des impayés.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1937
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2019
874
0
Merci
Bonjour,

Est-ce que Code active travaille vraiment avec Carrefour ?

Certainement s'ils ont eu votre dossier pour recouvrement.

Vu la réputation de Code active pour harceler des personnes avec ce genre de demandes et le nombres d'avis qui conclue généralement que c'était une société qui utilisait intimidation et n'avait en réalité aucun pouvoir et surtout inventait des impayés.

Vous faites une description qui peut s'appliquer à toutes les officines de recouvrement. Le but de ces sociétés est d'abord la résolution amiable puis l'intimidation avant, s'ils en ont la possibilité, de vous poursuivre pour recouvrer la dette. Evidemment plus vous allez loin, plus ça dure, plus ça leur coute. Et l'intimidation est gratuite, un avocat ça coûte :-)

Attention quand même car il arrive qu'ils soient chargés du recouvrement et qu'en parallèle, les clients rembourse le créancier. Si ce dernier n'informe pas la société de recouvrement, elle continuera. C'est parfois la responsabilité du créancier.

Si vous avez toutes les preuves des 4 paiements (gardez-les), vous n'avez qu'à les ignorer.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une