Codeactive

Aline - 8 mars 2022 à 15:48
Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 févr. 2024 à 17:18
Bonjour,
Ce matin j'ai eu codeactive au téléphone il me demande 12 chèque de 85euros si je le fais pas ils veulent bloqué mes comptes bancaire pas très aimable me raccroche au nez et menace que dois-je faire

4 réponses

bonsoir
de toute façon on ne répond pas à des demandes par téléphone mais par écrit (ce peut être votre boucher qui vous appelle......) ensuite on ne donne jamais d'un coup 12 chèques avec la promesse d'un encaissement pendant 12 mois: les 12 chèques sont encaissables immédiatement
d'où pourrait provenir cette dette?
4
Bonjour sans titre exécutoire ne même pas leur donner 1euros cette société est bien connue pour leur méthode d'intimidation .
3
Ils ont été mandaté par cofidis pour une dette qui date de 10 ans et il ne veulent pas faire de mensualités par carte bleue et me menace de bloqué mes comptes bancaire si je n'envoie pas les chèques. J'ai fait des recherches sur codeactive et apparemment ils menace les gens et les harcele
1
vous demandez un titre exécutoire si pas de titre pas de paiement
et surtout pas 12 chèques de 85 euros, malheureuse: on vous débiterait directement 1020 euros dessus votre compte; vous avez 1020 euros sur votre compte?
2
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015 > jodelariege
8 mars 2022 à 20:14
Hello!

Sans doute comme d'habitude ce sont de grotesques manœuvres destinées à faire paniquer le Client afin qu'il sorte sa thune.. Menaces très utilisées (bluff) par les Officines agissant à titre 'amiable'....

Comme dit par Joe pas de Titre Exécutoire = pas d'obligation..

Cette dette est sans doute prescrite. Pour en être sûre voir avec le Greffe du Tribunal du lieu de résidence d'il y a 8 à 10 ans s'il existe un Titre Exécutoire (Faisant suite à un Jugement).

Genre de la dette? (Crédit, consommation..)

Ne PLUS parler, ne RIEN négocier, ne RIEN donner.. Ce qui pourrait conduire à l'annulation d'une prescription déjà acquise! Silence..

L'histoire des chèques laisse à penser que cette Officine n'a rien (Pas de T.E..) dans ses tiroirs..

A+
5

Je viens d’être menacer pour 103 euros et impossible de faire un échéancier et ca veut que le paie par carte sinon l’huissier et fiche a la banque de France et elle m’a souhaité bien du courage à et aussi que j’étais bête de croire les avis sur internet comme quoi ils arnaquaient les gens…

0
Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 958 > Elepol
9 févr. 2024 à 17:18

Bonjour,

Pas d'inquiétude, personne ne vous poursuivra en justice pour 103 euros, personne ne peut vous saisir sans décision de justice.

1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
8 mars 2022 à 18:45
Bonsoir
Rien à mon avis, ça sent l'arnaque. A vérifier toutefois mais je sent que c'est une arnaque.
0