Mise en demeure socièté de recouvrement

- - Dernière réponse :  Chrisdu17 - 12 sept. 2019 à 10:14
Bonjour,
J'ai reçu hier un 1er appel de la sté de recouvrement Codeactive me demandant de solder une créance de 2400€ du à carrefour banque . Cette dette serait active depuis 2006 avec un soit disant titre éxecutoire de 2008. Cette socièté ne veut pas me fournir les documents ( détails créance et copie titre exécutoire) sous prétexte que je les aurais déjà en ma possession. Elle cloture le recours amiable car je ne souhaite pas envoyer 12 chèques d'avance sans avoir le titre entre les mains. Elle me menace de frais divers et de bloquer tous mes comptes...etc
Si ils avaient le titre éxécutoire ne serait il pas plus simple de m en faire une copie et que je règle plutôt que de me menacé au risque de ne pas être payé ?
Si vous avez eu une experience similaire ou bien des informations pour me rassurer et m'orienter pour le futur.
Je vous remercie par avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3468
27
Merci
Bonjour,

Cette société n'a pas le pouvoir de bloquer vos comptes bancaires, même en possession du titre exécutoire, seul un huissier est habilité.

Vous pouvez demander au tribunal d'instance de votre domicile si un titre existe en 2008.

Mais pour qu'il soit valable, il aurait fallu qu'il vous soit signifié par un huissier en 2008 (6 mois maxi après sa date).

N'envoyez jamais de chèques d'avance.

Ne réglez rien, ne prenez aucun engagement tant que vous ne serez pas contactée par un huissier.

Restez tranquille dans votre coin, sans bouger et sans répondre.

Dire « Merci » 27

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3468 -
Si vous êtes certain qu'il n'y a pas de titre exécutoire, ne répondez pas, ils vont se calmer, avec le temps.
Pour ma part plus de nouvelle de la socièté codeactive depuis fin mai. je me suis mis en relation avec UFC qui m a conseillé une lettre recommandé demandant le titre exécutoire à cette socièté. J ai envoyé mon AR et je n ai jamais eu de réponse à ce jour ! D'après les infos que j ai pu avoir sur leurs méthodes ils usent d intimidation soit par courrier soit par téléphone pour récuperer l'argent mais la plupart du temps les délais légaux sont dépassés et donc il s n ont aucun droit. Ils n ont aucun droit non plus de téléphoner aux proches, aux voisins...etc Il vous suffit simplement de leur stipuler par lettre en AR de ne plus vous contacter ni vous ni vos proches par téléphone, vous les informer que vous ne correspondrer avec eux que par courrier. Demandez leur également les documents relatifs à votre soi disant dette et la vous devriez être tranquille.
bonjour , je suis une personne avait aussi une créance gérée par la société codeactive - pour un accident de la route que j'ai fait en 2005 - il me réclamait 2500€ - ils demandaient d'envoyer 12 chèques de 120€ ce que j'ai refusé - 1 mois plus tard j'ai eu la visite d'un huissier qui venait me prévenir qu'une saisie aller etre faite sur mon compte si je ne payer pas la somme - je regrette de ne pas avoir accepter la proposition de codeactive car maintenant la somme est passer de 2500€ à 3675€ car l'huissier a mis des frais d'acte en plus et il a recalculer les interets - donc pour ma part je pense que ce n'ai pas du pipo
nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3468 -
Bonjour Prunelle,

L'huissier a certainement déposé une requête en injonction de payer devant le tribunal d'instance et obtenu un titre exécutoire, il n'y a rien à faire contre ça, que payer, avez vous eu confirmation de ce jugement ?

Mais tant que ce titre n'existe pas la dette ne peut être exigée et aucun blocage ni saisie ne peuvent êtres faits

Seul un huissier peut exécuter un jugement
Bonjour Prunelle,

Il doit y avoir des cas ou codeactive ne fait pas du pipo mais tant qu'il n y a pas de titre exécutoire ils ne peuvent pas vous forcer à payer surtout si la dette est très ancienne car souvent le délais de forclusion est dépassé. Ils font souvent du bluff et mentent en se faisant passer pour des hussiers . Même si vous êtes redevable de la dette ils n ont pas le droit de faire pression et d'être intrusif dans votre vie perso ( en particulier : coup de tel à la famille, aux voisins ...etc ) . Dans le doute il faut toujours demander le titre éxecutoire et les documents relatifs à la dette.
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
25670
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3468
0
Merci
Bien.
Commenter la réponse de nemrod18
0
Merci
Bonjour, pour vous informer que rien n'a changé avec cette société Codeactive , en effet , après un appel hier soir en me demandant d'envoyer 12 cheques d'un montant de 285€ pour un prêt Cetelem dont je n'ai aucune nouvelle et qui doit remonter à plus de 6 ans , je les ai appelé ce matin pour leur annoncer que je n'enverrais rien sans avoir le TE et le rappel de créances et bien je peux vous dire que le ton au tél est complètement différent !! En effet la personne que j'ai eu et avec qui je suis resté courtois ( je précise ! ) m'a dit , d'un ton autoritaire , " ok vous voulez monter sur vos grands chevaux ( alors que j'étais d'un calme olympien ! ) , de toutes façons je vois bien que vous ne comptez pas honorer cette dette ( alors que je demande juste les justificatifs , il me semble normal de ne pas envoyer 12 chéques comme ca OKLM par plaisir ! ) et là direct ca part en live !!! il me dit " ok !! bon bah si c'est comme cela , on vient saisir chez vous !! " mdrrrr !!! ca confirme bien qu'ils sont bidons ! avant de saisir , il y a une évaluation des biens ( sans compter le jugement qui doit etre prononcé ) . En plus , vivant chez mes parents , rien n'est censé m'appartenir , donc saisie impossible et c'est un huissier qui me l'a bien signalé. Alors Codeactive me fait bien rigoler.
Commenter la réponse de Chrisdu17
Dossier à la une