Ouverture de compte et dépôt d’argent
Inov
-
Inov -
Inov -
Bonjour,
Je me lance dans l’activité d’auto entrepreneur en complément de mon activité salarié.
J’ai ouvert mon compte chez Monabanq (avec donc un dépôt initial de 150€).
Je voulais donc savoir si cet argent peut être utilisé librement par mes soins en tant que « Capital » pour mon activité ?
Puis-je également faire du coup un virement de mon compte perso vers ce compte courant autoentrepreneur afin de pouvoir l’utiliser pour les premiers frais liés à mon activité ?
J’entend par la qu’ils ne vont pas être « taxé » comme un revenue ? Vu que l’argent vient de moi même.
Merci d’avance pour vos réponses,
David
Je me lance dans l’activité d’auto entrepreneur en complément de mon activité salarié.
J’ai ouvert mon compte chez Monabanq (avec donc un dépôt initial de 150€).
Je voulais donc savoir si cet argent peut être utilisé librement par mes soins en tant que « Capital » pour mon activité ?
Puis-je également faire du coup un virement de mon compte perso vers ce compte courant autoentrepreneur afin de pouvoir l’utiliser pour les premiers frais liés à mon activité ?
J’entend par la qu’ils ne vont pas être « taxé » comme un revenue ? Vu que l’argent vient de moi même.
Merci d’avance pour vos réponses,
David
A voir également:
- Ouverture de compte et dépôt d’argent
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
1 réponse
Bonjour.
Le montant des virements de compte à compte ne peut être considéré comme un revenu, puisqu'il est question de deux comptes dont vous êtes titulaire.
Pour autant, garder les justificatifs (relevés de banque) :
du compte émetteur et,
du compte bénéficiaire.
Cdt
Le montant des virements de compte à compte ne peut être considéré comme un revenu, puisqu'il est question de deux comptes dont vous êtes titulaire.
Pour autant, garder les justificatifs (relevés de banque) :
du compte émetteur et,
du compte bénéficiaire.
Cdt
Inov
Merci beaucoup pour votre réponse