Personne qui n’envoie pas le colis

AppleC_6057 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 8 sept. 2019 à 14:25
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 sept. 2019 à 11:00
Bonjour,
Il m’est arrivé un problème
J’ai acheté un Smart Keyboard Apple (Pour iPad Pro 10.5 précisément ) et je l’ai acheté en mains propres sur leboncoin (nous nous sommes donnés rendez vous ) mais voila:

Il m’avait dit que il m’enverrai la boîte et la facture car ceux ci sont restés à Nantes et il était avec le Smart Keyboard sur Paris et moi aussi

Je ne lui ai pas donné mon adresse mais j’ai essayé de l’appeler et il m’a bloqué car je tombe directement sur sa messagerie

J’ai toutes les preuves que il devait m’envoyer la boîte , j’ai une capture d’écran de l’annonce, de son profil leboncoin et j’ai encore tout les messages

Que dois-je faire ? Porter plainte ?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
9 sept. 2019 à 11:00
Bonjour
La première chose est de faire une entente à l'amiable et de lui envoyer une lettre en A/R de mise en demeure de vous envoyer comme promis lors de votre entretien ce qu'il devait vous envoyer. Si cela ne marche pas, une deuxième lettre en A/R bien senti et lui dire aussi que vous contacterez une asso de consommateur. je pense qu'après ça, il devrait agir. Si rien, laissez tomber.
1