Sav non assure

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
12940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
- 8 sept. 2019 à 12:12
Bonjour mon pisciniste qui a effectue l installation de ma piscine il y a 8 mois, refuse d effectuer la réparation de ma pompe (pompe fuiyarde)pompe qu il a installe et facture avec une garantie de 2 ans. Je lui ai envoyé une lettre de mise en demeure mais sans effet. Quel est le délai legal pour qu il intervienne ?, puis je faire réparer par un autre professionnel? Et me faire rembourser les frais engages? Merci pour vos reponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
4937
1
Merci
Bonjour,

Quelle est sa raison ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre reponse.Il nous repousse son intervention depuis 2 mois ( date de notre premier mail) il ne s est toujours pas déplacé pour diagnostiquer la panne ,manque de temps soit disant... il nous dit que ça vient d un joint qu il aurait commande soit disant depuis plus de 2 semaines. Le problème c est que l eau n est plus filtre avec les ennuis que ça peut engendrer. Et si on met la pompe en route on inonde notre local technique.(c est une piscine intérieure)
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
27985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
6003
1
Merci
Bonjour

Voir le L217-10 alinéa 1 du Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité..)..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
12940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
4937
0
Merci
Bonjour,

Puisque la lettre recommandée n'a pas eu d'effet, déposez une INJONCTION DE FAIRE avec cette lettre et votre garantie devant le tribunal d'instance.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une