RSA, études, auto-entreprise

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
Bonjour,

Je suis au RSA , complément de mon activité d'auto entrepreneur 26 ans.

En octobre je commence un master 2 , 3 jours de cours par semaine pour optimiser mon activé , avoir un diplôme validant mes acquis pour décrocher plus de contrats et si nécessaire un contrat salarié.

Sans alternance , pas de stage rémunéré car la validation ce fera par le biais de mon expérience dans le cadre de mes missions d'auto entrepreneur car ayant des cours jusqu'en juillet il est impossible de faire valider un stage de 6 mois , les convention de stage prenant fin le 31 décembre de chaque année ( Août- Décembre = 5 mois)

Les autres élèves sont en alternance , impossible pour moi car je dois continuer à développer mon activité d'auto entrepreneur , horaires et jours incompatibles avec un travail en entreprise. L'école a proposé ce mode de fonctionnement.
Au téléphone la Caf me dit pas de problème , pas de changement de statut toujours au RSA car pas de stage rémunéré , je demande un texte de loi pour m' y référer mais rien .

Mais le même jour en entretien de suivis de RSA mon conseiller me dit impossible le RSA va être supprimé car vous allez avoir le statut étudiant , je fais comment pour manger , me loger ... suis-je la seule dans cette situation ubuesque ?

Je veux juste continuer à travailler, appendre , valider mes acquis et survivre ! Pouvez-vous m'aider ? Merci
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Votre situation pourrait, ou pas, être validée dans le cadre de votre CER.
Un droit au RSA en ayant un statut étudiant, élève reste soumis à une décision dérogatoire.

L.262-4 Et L.262-8 du CASF pour ce qui est du fondement légal.

Un avis : perso je validerais votre démarche tant que vous maintenez une activité professionnelle même partielle et que vous le démontrez.

Au besoin, faites un recours en exposant l'intérêt de la démarche.

Remarque inutile en lien avec votre "survie" : il n'est pas impossible de poursuivre des études tout en travaillant. C'est juste que les journées sont plus longues...

Cordialement,
Commenter la réponse de Non
Dossier à la une