Personne âgée placée et 1100e à devoir.

DekkaElem Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 sept. 2019 à 14:25
DekkaElem Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 7 sept. 2019 à 04:52
Bonjour.
Je suis dans une situation délicate.
Ma mamie a eu une perte d'autonomie physique et mentale très importante. Elle a été admise à l'hôpital. Puis j'ai réussi à trouver une place très rapidement dans un ehpad à côté de chez moi dans une autre région. Elle n'a plus d'enfant.cetait mon papa et il est décédé depuis 2009.il ne reste que moi. Je vais la voir 2x par semaines et je suis enceinte de 8 mois et demi.

Je viens de recevoir une facture de l ADMR à l'époque où elle avait des aides à domicile. Une facture de 1100e. Panique. Grosse panique. Ma mamie n'a aucun argent de côté. Elle était locataire et j'ai fait son déménagement avec mes propres moyens. Les remplacements du logement lui ont coûté ce que les impôts lui avaient donné de dédommagement.

Elle a 1690e de retraite. L EHPAD lui prenant 90% de son salaire il lui reste 160e par mois. L ASH payant le reste de son hébergement prennent en charge sa mutuelle. Et elle paie 140e de contrat Obseque qui so't bien naturellement pas pris en charge par le CG de sa région d'origine.

Donc même pas 20e restant pour se prendre un gâteau, un shampooing, une fringue... Je lui achète chaque semaines des gourmandises et utilitaires mais nous sommes tout les deux au Smic avec mon compagnon. Alors je ne peux pas envisager de payer de mon côté 1000e. Je le ferais instantanément si je le pouvais. Mais je suis avec un petit crédit voiture encore 2 ans et demi. Et mon bébé arrivant je me dois de garder une marge de manœuvre. J'ai de quoi mettre 150e de côté.

Ce qui m'effraie c'est qu'ils prennent la décision de la poursuivre en justice et elle n'est même plus consciente du lieu et du temps e' pleine conscience. Elle parle mais ne sait plus le mois. Le jour.... Elle a la maladie parkinsonniennes et une démence mentale qui s'installe.

Voilà... Je poste cela pour savoir comment je vais faire... Car j'ai pas envie qu'elle soit malmenée après ce qu'elle a traversée. Et mon stress naturel n'arrange pas ma fin de grossesse...

Merci à tous pour la lecture de ce long pavé...

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
6 sept. 2019 à 16:19
bonjour,

déjà 140e de contrat Obseque c'est vraiment une arnaque...
vu qu'elle est toujours en vie, elle doit les sous. elle va être saisie

je ne vois rien d'autre à part à part la remise gracieuse
2
DekkaElem Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
6 sept. 2019 à 16:38
Remise gracieuse ? Qu'est ce ?

Le contrat Obseque n'a commencé qu'il y a deux ans. Elle a pris un contrat sur 5 ans. Elle ne pouvait pas avant.

La saisir ? Mais elle n'a plus rien. Vu qu'elle est en ehpad et que tout ce qui est meubles ont été cède à Emmaus ou autre. Faute de place.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié le 6 sept. 2019 à 18:51
Bonjour
140€ c'est mensuel ou annuel ?
Annuel,en 5 ans çà fera 700 € il faudra casser votre tirelire ( des frais d'obsèques environs 3000 à 4000 € )
0
DekkaElem Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
7 sept. 2019 à 04:52
Oula non pour toute la prestation elle en avait pour 8000e environ. Réouverture cavot cercreuil monument changement de région car on est en Normandie et sa place est en Pi ardie...

Mais la c'est plus le sujet facture 1100e de l admr qui m'inquiète.
0