Vos avis sur mon passage au permis de conduire

Résolu
Shoney91 - 6 sept. 2019 à 13:15
 Shoney91 - 7 sept. 2019 à 22:08
J’ai passé l’examen du permis hier apres-midi à 14h30.
Tout s’est super bien passé jusqu’au moment où dans une rue à double sens, j’ai croisé un bus qui débordait un peu sur ma voie en agglomération. Je ralentis, je passe la première entre 15 et 20 km/h et je serre à droite afin de m’assurer de lui laisser la place de passer pour lui comme pour moi. En passant, j’ai frolé le flanc du pneu avant droit contre le trottoir, vraiment frôler, j’ai entendu le petit frottement. L’examinateur m’en a fait la remarque tout en me disant qu’il fallait faire attention car si ça venait à arriver avec des jantes ca pourrait me coûter de l’argent sur ma voiture une fois le permis obtenu et qu’en gros il est préférable de s´arrêter si je sens que c’est trop juste.

Frôler/ frotter brièvement le trottoir constitue une faute eliminatoire selon vous ? J’etais totalement maître de mon véhicule, les deux mains sur le volant, il n’y a pas eu d’à-coup, l’examinateur n’a rien tenté, il n’a pas toucher les pedales ni poser la main sur le volant.

À noter que je n’ai eu aucune remarque sue ma conduite mis à part celle-ci et que j’ai bien maintenu mes espaces de securite que ce soit lateraux ou verticaux durant tout l’examen.

Ca m’agace vraiment parce que c’est vraiment bête comme truc, j’espere au maximum y perdre des points mais manger un E (éliminatoire) pour ca serait vraiment debile de ma part pour le coup..

Je vous remercie par avance pour vos reponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
6 sept. 2019 à 14:36
Bonjour

J'en pense que vous êtes sur un forum de droit, pas sur un site de divination ou de voyance sur les résultats du permis de conduire.

Bon courage à vous.
1