Echec au permis de conduire

giulia185 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - Modifié par giulia185 le 5/02/2016 à 00:49
giulia185 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 10:52
Bonsoir,

J'ai passé mon permis de conduire en tout début de semaine, pendant l'examen l'examinateur m'a fait une remarque ou deux sur ma vitesse qu'il jugeait trop lente (je ne roulais pas à moins de 45 km/h en agglomération car je n'ai fais de de l'agglomération durant mon parcours). Aujourd'hui le résultat tombe "insuffisant" pour je cite "allure trop faible à plusieurs reprises en agglomération mettant en cause la sécurité". Il a compté mon allure soi-disant trop faible (je n'ai pas conduis moins vite que ce que je faisais durant mes heures de conduite) comme étant une faute éliminatoire, il m'a donc éliminé à la compétence "adapter son allure selon les circonstances". Enfin, ce n'est pas comme si je roulais à 10km/h non plus. Et surtout il n'y avait pas grand monde sur la route, c'était vraiment désert.

Après cet échec je voudrais changer d'auto-école pas car j'ai des problèmes ou autres avec eux mais ils profitent un peu trop des élèves. Ils donnent des heures vraiment trop espacées (il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec plus d'un mois et demi entre deux leçons de conduite.), ils en profitent donc pour me faire reprendre des heures, j'en suis arrivée à 52 heures de conduite en tout. Ou alors on refait la même chose. Lorsqu'on passe d'un moniteur à l'autre, il reprend tout depuis le début au lieu de continuer sur ce qu'on a fait au cours d'avant. Puis c'est surtout que sur deux heures de conduite on conduit réellement que 1h20/30 parce que les moniteurs font une pause d'une vingtaine de minutes avant de partir et on revient souvent 20 minutes avant la fin du cours.
Mon contrat avec eux se termine en mars 2016, j'aimerai savoir si a la fin de ce contrat je pourrai récupérer mon dossier sans avoir a débourser de l'argent en plus ?
De plus, j'aimerai passer en conduite supervisée mais dans une autre auto-école (car en plus je doute que la mienne propose cette prestation) mais dans ce cas là, j'aurai juste la présentation à l'examen et les heures de rendez-vous pédagogiques à payer ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :D

1 réponse

Bonjour ,
au bout de temps d'heures , vous roulez encore trop lentement , ce qui signifie que vous ne maitreisez pas votre conduite.
"allure trop faible à plusieurs reprises en agglomération mettant en cause la sécurité". A plusieurs reprises....pourquoi n'avoir pas accéléré un peu à la première remarque ?

Vous pouvez changer d'auto école mais remettez-vous en cause sinon cela ne servira à rien.
1
giulia185 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 10:52
Bonjour,

J'ai accéléré après sa remarque. Mais elle est venu juste à la fin d'une zone 30 où il y a 2 priorité à droite d'affilées. J'ai préféré attendre d'avoir passé ces deux priorités et après j'aurai accéléré. Mais il a jugé que je n'allais pas assez vite. Et en ville je n'ai pas roulé en dessous de 45km/h, c'est limité à 50. Je ne pense pas que pour 5km/h cela veut dire que je ne maîtrise pas mon véhicule... Surtout que je ne roulais pas moins vite que durant mes heures de conduite. Le parcours que j'ai vu était essentiellement des zones 30, juste une ou deux rue où j'ai accéléré.
Je me remets en cause sans problème !! Ce n'est pas essentiellement à cause de cet échec que je souhaite changer. Je souhaite passer en conduite supervisée mais mon auto-école ne propose pas cette formule, puis payer des heures pour au final ne conduire que 1h20 sur 2h, c'est pas super (surtout que sur le contrat il est écrit que l'on doit rouler 1h45) surtout que le prix lui ne diminue pas malgré les 40 minutes de perdues...
0