Refus de Visa

Boubacar - 5 sept. 2019 à 01:00
 Boubacar - 5 sept. 2019 à 11:11
Bonjour,
J'ai eu refus motif 4 et 5
Motif 4 : ils disent que je veux séjourner en France pour d'autres fins que les études. Vraiment je ne comprends pas pourquoi
Motif 5: informations communiquées sont pas fiables pour séjourner en France

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10442 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 8 987
5 sept. 2019 à 06:19
Bonjour,

Quelle est votre question?

La France est un Etat souverain, elle décide et juge qui peut rentrer ou non. Votre dossier laissait peut être penser que la raison de votre venue n'était qu'un pretexte pour rentrer sur le territoire et de ne pas en partir. C'est un cas assez courant.
1
Non pas du tout monsieur. Si c'était le cas je n'allais pas payé une école privée pour poursuivre mes études en France. Je vais attendre la rentrée prochaine pour une nouvelle preinscription. Mais non car c'est une perte de temps du moment où j'ai tout les moyens. J'ai un parcours parfait dans le domaine du transport et de la logistique. Je me demande pourquoi le consulte pense que j'ai d'autres ambitions que d'aller étudier. Je vise le master 2
0
AN.Banker Messages postés 10442 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 8 987
5 sept. 2019 à 10:28
Je ne remets pas en question ce que vous souhaitez faire, je vous donne le point de vue de l'administration française.
Si elle doute ou si elle n'a pas envie de prendre le risque, elle vous refusera la visa.
0
Donc comment résoudre ce problème
0