Nationalité française / algerie

djimo - Modifié le 4 sept. 2019 à 22:44
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 22:45
Bonjour,

ma mere fille d'un ancien combattant qui fait services militaires dans l'armée française qui a combattait pendant la 2eme guerre mondiale(extrait de service militaire qui prouve ses engagements) a ete harki dans victime de la guerre de l'independance de l'algereie a ete enlevé a assassiné par les fellagas(modjahidines) en 1956 pour cause de la nation française ma mere en ce temps n'a que quelques mois de son age na jamais vue son pere elle restée orphelin
je voudrais que vous m'informer sur les droits ( eventuel indemnisations et la nationalité française) de la part de la republique française
je reste a votre disposition pour vous apporter tous renseignements qu'ils vous seront utiles ,et je vous remecie de m'informer des demarches que vous entreprendrez
veuillez agreer l'expression de mes sentiments distinguées

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
4 sept. 2019 à 22:45
Ni vous ni votre mère ne pouvez prétendre à la nationalité française sur la seule base des actions militaires de votre grand-père.


Un peu de lecture ici =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

De plus, étant "né et établi" dans un autre pays, quel intérêt y aurait-il à disposer
de la nationalité française ?


--
1