Edf m'envoie un huissier de justice

Localocab - 3 sept. 2019 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2019 à 20:40
Bonjour,

Je vous explique ma situation, à mon déménagement, EDF m'envoie une facture de 1500 euros. Après plusieurs recours, ils acceptent que je paie 100 par mois. J'ai payé 300 euros en étant en stage à Paris, ensuite j'ai dû mettre un terme à l'échéancier car j'avais fini mon stage et je n'avais plus aucun revenus. Étant étudiante étrangère, je ne peux prétendre qu'à des CDI pour pouvoir renouveler mon titre d'étudiant à salarié (je suis en fins d'études), je suis hébergée chez des amis en attendant de trouver un emploi. J'ai notifié la société mandatée par EDF que je ne peux pas payer en ce moment par lettre et recommandée, mail et appel téléphonique. Et ce matin j'ai reçu un sms d'un huissier de justice (SCP GMGB) me demandant de payer avant le 05/09 c'est à dire dans 2 jours. Je ne sais pas quoi faire. Je suis sans ressources, je traverse une salle période et j'envisage de renter au pays.
Que faire s'il vous plaît ? Ils peuvent me traîner en justice ?

Je vous remercie par avance pour toute réponse apportée.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
3 sept. 2019 à 19:20
Bonjour

ils peuvent en effet agir en justice pour vous condamner au paiement.

ensuite si vous n'avez pas de revenus, et rien à saisir, vous ne risquez pas grand chose a part quelques visites d'huissier
mais une décision de justice étant valable 10 ans, si vous avez dans l'idée de retrouver une situation dans quelques années en france, il y a le risque qu'ils réclament encore.
1
Merci beaucoup pour la réponse qui m'éclaire un peu. J'ai l'intention de payer une fois que j'ai salaire, c'est là où réside le problème.
Merci !
0
Utilisateur anonyme > Localocab
3 sept. 2019 à 20:40
Bonjour,

Il n'y aura pas de jugement avant 3 mois minimum.
0