J'ai uniquement l’abonnement de facturé

FFAY Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - Modifié le 3 sept. 2019 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2019 à 14:37
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture annuelle d'edf (je suis mensualisé) ainsi qu'un gros remboursement sur mon compte bancaire qui m'a interpellé. Sur ma facture que j'ai du téléchargée je constate que ma conso est de 0 kwh et que j'ai uniquement l’abonnement de facturé pour 1 an. Hier soir je suis allé voir mon compteur et je constate que les relevé sont figés et la roue ne tourne plus (vieux compteur mécanique). Je précise que je ne l'ai pas trafiqué .
Dois je le signaler à EDF ? ou je fait le mort ? après tout, suis-je responsable de m’apercevoir ou pas que ce compteur ne marche plus ? Quand le monsieur à fait le relevé du compteur en aout 2019, ne devait 'il pas s'appercevoir de ce problème ?

Merci pour vos conseils

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 sept. 2019 à 10:47
Bonjour,

Vous recevrez une facture estimative...pour l'année, mettez des sous de coté.

Prévenez votre fournisseur.

1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 sept. 2019 à 10:50
Bonjour,

Le jour ou Enedis/EDF se rendra compte que votre compteur ne tourne plus, ils vous adresseront une facture portant sur une consommation estimée par leurs soins et s'appuyant sur l'historique de consommation.

Il vous sera difficile de contester les paramètres retenus pour l'estimation de cette consommation même si ceux-ci ne sont pas à votre avantage......

Et cela va vous faire un montant important à acquitter.
0
FFAY Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
3 sept. 2019 à 14:14
bonjour et merci
je pense qu'ils ne vont rien voir du tout.
Après tout, ils ont déjà fait un relevé en février 2019 et cela ne les interpellent pas.
D'ici la fin de l'année ils vont m'installer le compteur Linky donc il y peu de chance pour qu'ils s'en rendent compte. Je met les sous de coté et on verra bien.
Je ne suis pas cencé vérifier mon compteur qui se trouve à l'extérieur tous les jours , de même que je ne suis pas obligé de suivre mes comptes bancaire et encore moins de vérifier mes factures puisqu'ils ne les envoient même pas par courrier.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2019 à 14:15
Vous rêvez ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 sept. 2019 à 14:31
Vous n'êtes pas censé regarder vos relevés bancaires ? .....vous allez avoir de bien mauvaises surprises !
Vous ne recevez pas vos factures EDF par courrier ? c'est votre choix d'avoir préféré l'envoi électronique !

Le changement pour le linky sera justement l'occasion de s'apercevoir qu'il n'y a eu aucun consommation pendant un très long délai.

Mais je préfère vous laisser révassez et croire au Père Noel !
0
Utilisateur anonyme > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
3 sept. 2019 à 14:37
Attendons la suite..
0