Retrait sur mon compte

Sara - Modifié le 1 sept. 2019 à 20:40
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 sept. 2019 à 09:11
Bonjour,
J'ai eu deux retraits sur mon compte pour 10 € et 8 €. Je n'avais pas ma carte bancaire avec moi et j'étais à Paris, la carte est restée chez moi, oubliée. Je vais faire le nécessaire. J'ai payé un parking à Lyon et je suis un peu méfiant à propos de ceux qui le gèrent, après avoir constaté que du diesel s’était répandu autour du réservoir d’essence quand je suis revenue le chercher. Ils étaient censés garer ma voiture et garder la clé jusqu'à mon retour de vacances. J'ai payé sur internet par carte pour le stationnement. Quelqu'un d'autre a-t-il utilisé le même service?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 619
Modifié le 2 sept. 2019 à 09:11
Bonjour,

Quelqu'un d'autre a-t-il utilisé le même service?

Difficile question car personne ne connait ce garage à Lyon, vous ne le nommez pas :-) Le paiement par carte doit se faire sur des pages internet sécurisés (https) et si ce n'est pas chez une grosse enseigne bien connu (amazon, fnac, etc.) que le paiement se déroule sur la page de la banque prestataire de la société. Sinon vous prenez un risque que le site soit fait de tel manière que vos données bancaires puissent être interceptées par les gestionnaire du site.

Pour les retraits frauduleux, il faut porter plainte au commissariat et demander le remboursement à votre banque. Faites opposition à votre carte si ce n'est pas déjà fait.

1