Mon fils me poursuit
HMG
-
30 août 2019 à 16:38
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 31 août 2019 à 13:18
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 31 août 2019 à 13:18
A voir également:
- Mon fils me poursuit
- Les formalités d’importation de votre envoi sont terminées et il poursuit son acheminement ✓ - Forum Consommation
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
Modifié le 30 août 2019 à 16:47
Modifié le 30 août 2019 à 16:47
Bonjour,
sa mère nous menace de saisi sur salaire
Elle peut vous menacer mais elle n'a aucun pouvoir pour vous saisir, seul un huissier peut le faire munie d'un jugement.
Ne cédez pas à leur menace. Aucun juge ne touchera déjà aux revenus de votre actuelle épouse, ce n'est pas son enfant, elle n'a aucune obligation légale envers lui.
Pour vous, le JAF n'ira pas vous mettre dans le rouge juste parce que votre fils décide de faire des études au delà de vos moyens. Si vous êtes juste financièrement, la pension ne sera pas relevé.
Voyez avec votre avocat. Etant majeur, il prend lui même ses décisions sans votre accord mais il devra également en assumer les conséquences financières. Il ne peut pas décider d'aller étudier sur la lune et attendre que vous lui financiez ses études là bas. Il doit aussi prendre en considération vos moyens.
sa mère nous menace de saisi sur salaire
Elle peut vous menacer mais elle n'a aucun pouvoir pour vous saisir, seul un huissier peut le faire munie d'un jugement.
Ne cédez pas à leur menace. Aucun juge ne touchera déjà aux revenus de votre actuelle épouse, ce n'est pas son enfant, elle n'a aucune obligation légale envers lui.
Pour vous, le JAF n'ira pas vous mettre dans le rouge juste parce que votre fils décide de faire des études au delà de vos moyens. Si vous êtes juste financièrement, la pension ne sera pas relevé.
Voyez avec votre avocat. Etant majeur, il prend lui même ses décisions sans votre accord mais il devra également en assumer les conséquences financières. Il ne peut pas décider d'aller étudier sur la lune et attendre que vous lui financiez ses études là bas. Il doit aussi prendre en considération vos moyens.
30 août 2019 à 18:23
en ne domiciliant plus chez sa mère
sa mère devra également participer par rapport à ses revenus.
31 août 2019 à 10:52
hier il nous à envoyé un mail et nous demande 400euros par mois ou il entame une procedure.
c'est juste impensable, en bossant 39 heures j'ai perçu ce mois ci 1409euros. alors que sa mère perçois plus de 4000 euros pas mois...
Sachant que s'il déclenche sa procédure comme il me l'a dit il va falloir que je prenne un avocat donc des dépenses en plus...
je suis tellement triste de son comportement, je suis encore sous le choc.
Modifié le 31 août 2019 à 13:18
un juge n'accordera pas 400€ / mois si vous n'avez que 1400 et que la mère ne verse rien.