At

lafarine9380 - 30 août 2019 à 03:48
 xler42 - 30 août 2019 à 15:18
Bpnjour
Apres un arret de travail je dois me rendre a la medecine du travail mon employeur m envoie a 156 kms de mon domicile peut on refuser d aller si loin
merci de votre reponse

2 réponses

Bonjour,

et il se situe à quelle distance de votre entreprise ?

bonne journée
0
lafarine9380
30 août 2019 à 11:48
Bonjour
je travail pour une boite de gironde qui loue ses services a une boite de l indre pour lequel j intervient et j habite dans l indre
donc entreprise en gironde
travail en indre
visite medicalo en haute vienne ou il y a aussi des bureaux
complique tout ca
merci pour votre reponse
CDLT
0
bonjour,

ce que je voulais vous faire comprendre c'est que la distance par rapport à votre domicile n'a pas d'importance.

d'après vos propos, cette convocation devant le médecin du travail est à l'initiative de votre employeur et fait suite à un arret de travail en AT. Il s'agit donc de la visite de reprise obligatoire, telle que prévue dans le code du travail.

Si vous n’êtes plus en arrêt, vous devez être sur votre lieu de travail. Cette visite doit être compatible avec les horaires tels que prévus dans votre contrat de travail. Elle est considérée (y compris le temps de déplacement nécessaire) comme du temps de travail effectif. Les frais de déplacement en rapports sont à la charge de l'employeur.

Si l'horaire de la convocation est difficilement compatible avec vos horaires, prenez contact directement avec le secrétariat du médecin du travail et expliquez lui votre situation. Il est fort probable que vous serez entendu.

Bonne journée
0