Demande de titre de séjour (1re demande)

Kirin - 29 août 2019 à 17:14
 Ben - 29 août 2019 à 17:37
Bonjour,
Je vais bientôt d'atteindre la majorité ( j'ai 17ans et demi mon anniversaire est en février) pour l'instant j'ai un document de circulation mais le fait ce qu'il sera expiré le jour de mon majorité. J'ai passé à la préfecture pour une demande de titre de séjour mention vie privée et familiale (je suis entré en France à l'âge de 12 ans et je réside avec ma mère depuis aujourd'hui). Mais la femme de l'accueil m'a dit qu'il faut faire la demande le jour après la majorité, à part je suis à la recherche d'un emploi. Et comme je suis au lycée général. Cela n'est pas possible. Mais le problème c'est que si j'ai fais la demande le jour après mon majorité, j'aurai aucune documents légaux qui me permet de réside en France, de plus j'ai prévu un voyage à l'étranger à cette date. Je voudrais savoir est-ce que je peux faire la demande avant ma majorité. Merci beaucoup !

1 réponse

Bonjour

Les rv se font en ligne ?
regardez bien avant et méfiez-vous, les calendriers sont souvent pleins plus de 2 mois à l'avance.
Il faut prévoir une date proche de vos 18 ans, mais la carte ne sera remise qu'à vos 18 ans et vous devrez rendre votre dcem.
Votre convocation et votre dcem qui vient d'expirer, permettent de considérer que vous êtes en règle.
Vous ne pourrez pas voyager par contre.
Assurez-vous aussi que le passeport sera encore valide.
Cdt

ps : Assurez-vous aussi que votre passeport sera encore valide pour le rv.
1