Un seul Bailleur, nous sommes en concubinage, comment faire lors de la séparatio

- - Dernière réponse :  Axouellle - 30 août 2019 à 09:47
Bonjour, je vis en concubinage. Je suis la seule personne écrite sur le bail (mon compagnon m'ayant rejoint par la suite). Nous sommes déclaré en concubinage auprès de la CAF. J'ai demandé à mes propriétaires si ils étaient ok pour qu'ils emménagent et si on pouvait créer un bail à nos 2 noms (ils ont refusés) j'avais aussi demandé à mettre son nom sur les quittances de loyer (à sa demande) celle de juin juillet et aout ne possède que mon nom. Il a 22 ans et est étudiant. Il était à l'époque dans les logements CROUS. Me concernant j'ai 23 ans et suis en Alternance. Mes parents sont les seuls garant. Toutes les factures sont à mon nom et je paye tout. Il commencera à me faire un virement à partir du mois de septembre. Malheureusement notre relation se passe mal. Je pense que le mieux pour nous serait de nous séparer. Voilà ma question, je sais qu'il ne veut pas et refusera de quitter l'appartement. Je ne vois pas comment nous pourrions vivre ensemble après une séparation. Je ne compte pas non plus partir de l'appartement. Qu'elles sont mes droits ? Comment puis je faire pour qu'il parte si lui continue de refuser ? Je ne souhaite pas le mettre à la porte du jour au lendemain. Je lui laisserai le temps de trouver autre chose. Je sais que lui voudrait reprendre l'appartement (qui est un T2) et si il faut faire une colocation.
J'ai besoin d'aide pour savoir quels recours j'ai ?!
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
5360
1
Merci
Si il n'est pas inscrit au bail, il n'a aucun droit au logement.
Vous pouvez changer la serrure en son absence en déposant ses affaires sur le palier, et vous serez dans votre droit.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Merci de votre réponse ! C'est rassurant ! Et que se passe t'il si jamais c'est lui qui le fait ?
dna.factory
Messages postés
18865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
5360 -
Vous contactez la police pour violation de domicile.
Vous êtes au bail, vous êtes chez vous.
djivi38
Messages postés
28199
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
5703 -
bonjour,

et vous pouvez remercier votre bailleur d'avoir refusé de faire un avenant pour que votre copain soit sur le bail !!! ça va beaucoup vous simplifier la vie.
Commenter la réponse de Axouellle
Dossier à la une