Information sur l'importation d'une voiture neuve d’Allemagne au maroc
winunix07
Messages postés
2
Statut
Membre
-
yapluka -
yapluka -
Bonjour Tout le monde,
Je suis un Marocain résidant au Maroc et souhaiterais acheter une voiture neuve d’Allemagne (- de 3 mois) et la faire entrer au Maroc sans douane et en payant la TVA (20%).
Puis-je avoir vos lumières sur :
- Les étapes à suivre en commençant du concessionnaire en Allemagne jusqu’à la faire entrer au territoire marocain ?
- Quel est la procédure de la récupération du TVA ?
- Puis-je acheter le véhicule en HT du concessionnaire ?
- Ai-je le droit de conduire la voiture au Maroc? (de la douane a Tanger par exemple jusqu’au lieu de l’immatriculation au Maroc) parce que à ma connaissance un marocain n’a pas le droit de conduire une voiture étrangère au Maroc.
En vous remercions d’avance de vos retours.
Je suis un Marocain résidant au Maroc et souhaiterais acheter une voiture neuve d’Allemagne (- de 3 mois) et la faire entrer au Maroc sans douane et en payant la TVA (20%).
Puis-je avoir vos lumières sur :
- Les étapes à suivre en commençant du concessionnaire en Allemagne jusqu’à la faire entrer au territoire marocain ?
- Quel est la procédure de la récupération du TVA ?
- Puis-je acheter le véhicule en HT du concessionnaire ?
- Ai-je le droit de conduire la voiture au Maroc? (de la douane a Tanger par exemple jusqu’au lieu de l’immatriculation au Maroc) parce que à ma connaissance un marocain n’a pas le droit de conduire une voiture étrangère au Maroc.
En vous remercions d’avance de vos retours.
Merci de votre retour,
Vous avez peux être raison, mais je pense que dans la globalité c'est la même chose en Europe.