Potentiel Divorce à problème, que faire ?

Dareka6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 30 août 2019 à 02:20
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 août 2019 à 02:56
Bonjour,

Je vous écris car je cherche des informations/conseils concernant la situation de mes parents. Le mieux est d’expliquer la situation un minimum en détail pour que vous puissiez vous faire une idée de la situation.

Leurs relation a toujours été houleuse et ce d’aussi loin que je m'en souvienne (Et j'ai plus de 30 ans).

Ma mère a ses défauts (TOC, religions qu’elle a essayé « pour notre bien » de nous imposer enfant, et de temps à autre, elle pousse mon père dans ses derniers retranchements car elle ne se contrôle parfois pas bien et en vient à être limite hystérique et vraiment vraiment insistante sur des trucs à première vue secondaire, au point de limite faire des crises de nerf. ) Mais à coté de ça c’est une personne qui a le cœur sur la main, toujours là pour aider, qui adore les animaux, s’intéresse aux personne en tout genre, aime rencontrer de nouvelles personne, bouger, etc.

Mon père, quand à lui, est la personne « parfaite » pour les gens extérieur à la famille, il a une très bonne image, ses clients l’adore, ses collègues aussi, etc etc. Mais en vrai, c’est un faux-cul, narcissique, plus toxique que lui-même ne peut s’en rendre compte je pense. Petit je le voyais très peu, toujours au travail « pour nous » comme il a dû nous le répéter des dizaines de milliers de fois. Quand on le voyait, c’était pour nous prendre des réflexions du genre, « Ce que tu fais sert à rien » « T’es un bon à rien », « Tu n’ira pas loin comme ça » etc etc. Il a bien sur ses bons côtés, parfois il fait des choses pour nous comme venir nous aider à réparer un truc, même si ça lui demande de traverser la moitié de la France, ou encore aider à déménager sur plus de 1000Km d’écart, ce genre de chose. Mais à coté de ça, pour lui ça a toujours été l’homme de la maison, celui qui a travaillé pour nous, celui qui apporte l’argent, celui qui a toujours raison, le seul qui est doué, celui qui mérite, etc etc. Bref, un vrai narcissique.

Bref, au moins ça vous donne une petite idée du joyeux ménage qu’ils font …

Autant bizarre que ça puisse paraitre, ils ont toujours fini par tenir et rester ensemble, c’est une chose qui me dépasse mais bon, le fait est qu’ils sont encore ensemble, pour le moment …

Je dis bien pour le moment car, j’ai appris que dernièrement mon père a potentiellement tapé sur ma mère … Je dis potentiellement car l’info m’a été transmise par un tier. Quoi qu’il en soit, il y a déjà eu des situations « étranges » par le passé, ou ma mère s’est retrouvé blessé pour une raison d’apparence débile/pas justifié, bref des situations étranges…

Je ne sais pas si c’est une réactions de mon père suite à un de ces moments ou ma mère en arrive à la limite de l’hystérie, ou si c’est « juste parce qu’il avait envie », mais quoi qu’il en soit, si c’est bien le cas, pour moi, ça va vraiment trop loin.

Habitant à plusieurs centaines de Kilomètre de chez eux, j’y retourne ce week-end pour une semaine.
Et je me dis que la situation pourrait tourner au vinaigre car, en plus de mon père qui dépasserait les bornes, il fait apparemment plus confiance à ma mère pour rien. (A savoir que ma mère est une mère au foyer, qui a un peu travaillée dans sa vie mais s’est majoritairement occupé de ses enfants et de la maison autant que faire se peut) et il voudrait apparemment prendre le contrôle des comptes qu’elle gérait jusqu’à présent. Au point que ma mère, ayant une procuration sur certains des comptes de ses enfants, nous disent d’enlever la procuration pour ça … Une petite chose à savoir aussi, ma mère à perdue sa mère il y a quelque année et elle a hérité d’environ 30 000 euros, ce qui n’a bien entendu pas plus à mon père car « C’est lui qui travail mais elle qui ne « fou rien » touche ça comme ça, sans « rien faire » » Il lui a déjà demandé auparavant d’utiliser ses sous pour faire des travaux dans leurs maisons qui tombe en ruine, chose qu’elle a fait en partie, mais pas totalement. Mais du coup je me demande si ce n’est pas une des raisons qui fait qu’il aimerai reprendre le contrôle aussi …

Bref, je viens vers vous donc pour vous demander vos avis sur la situation. Que faire ? J’hésite à leurs en parler mais j’ai peur que ça ne fasse qu’envenimer la situation. Je crain aussi pour ma mère qui, comme je l’ai dit, a peu travaillé et serait en situation vraiment problématique si elle se retrouvait seule…

Bref, que me conseillez-vous ?

Désolé pour le long pavé et merci à tous !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
30 août 2019 à 02:56
bonjour,

"que me conseillez-vous ? "

Je vais faire aussi bref que ce que vous avez été long :
ça ne vous regarde pas, mêlez-vous de vos affaires.

cdt.
0