Escroquerie leboncoin

- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
3535
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 28 août 2019 à 13:02
Bonjour,
Alors l'escroquerie que j'ai subi consiste a me dire qu'on me fait un virement pour le payer un bien. Je reçois l'argent sur mon compte, j'envoie alors le bien. Le fait est que ce n'était pas un virement que j'ai reçu mais un chèque (je l'ai appris qu'après) Apres avoir reçu l'ordinateur la personne fait opposition de son chèque. Résultat je n'ai plus large t sur le compte ni le bien vendu.

L'arnaqueur a en fait volé un chéquier et déposé un chèque sur mon compte avec ce chéquier.

Ma question était donc de savoir si une personne tiers avait le droit de déposer un chèque sur mon compte, et est-ce de la responsabilité de la banque de vérifier que c'est bien moi qui est déposé le chèque.

Voilà merci beaucoup.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12959
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
4960
2
Merci
Ne jamais envoyer avant 15 jours/ 3 semaines. Prévenir l'acheteur de ce délai.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24802 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
1
Merci
Bonjour,

"Ma question était donc de savoir si une personne tiers avait le droit de déposer un chèque sur mon compte, et est-ce de la responsabilité de la banque de vérifier que c'est bien moi qui est déposé le chèque. " C'est de la responsabilité de la banque de contrôler cela, et la validité du chèque. Ce qui a été fait, puisque le montant du chèque qui était dans un premier temps crédité, a été re-débité de votre compte !
Ben l'argent a été débité car c'est le propriétaire du chéquier qui a fait opposition.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
3535
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
957
0
Merci
Bonjour
Le bon coin a mis en place un système de paiement sécurisé. Si vous l'utilisez vous ne pouvez pas avoir ce genre de souci et il n'y a pas de délai pour envoyer, vous pouvez le faire dès la confirmation du paiement.
Commenter la réponse de GKLONE
Dossier à la une