Demande de payer un contentieux

Lilisa1969 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 26 août 2019 à 13:13
Lilisa1969 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 26 août 2019 à 14:08
Bonjour

J ai contracté un crédit renouvelable y a plus 1 ans chez cofidis. Qui a été accepté.
Samedi voulant me mettre sur mon compte client . Impossible redirigé sur un lien synergie cofidis
Je les ai appelé ce matin .. il me dise que j ai un contentieux au nom de mon ex mari pour 2 credit conso de 1999 .
Nous sommes partis hors métropole pendant 15 ans .
A ce jour.. il me réclame une sommes d un peux plus de 3000 euros .. en me disant que si je paye par mois le dossier ne sera pas racheté par un autre groupe qui eux me demanderont la totalité.
Je suis divorcé de mon ex mari et ne font aucune recherche pour lui ..se trouvant en Nouvelle Calédonie. La personne que j ai eu au téléphone m a dit que c était trop compliqué.
Après plus de 18 ans / 19 ans ont il le droit de me réclamer cette sommes.
Je gagne à peine le Smic ... Je ne peux payer cette somme ni 140 euro minimum par mois .
Quels sont mes droits ?
Dois je faire l autruche ?
Cordialement
LILISA
En attente d une réponse merci

1 réponse

La dette est prescrite. Ne payez rien, pas un seul centime, dites que ca ne vous concerne pas, qu'ils contactent votre mari.

Si vous payez quoi que ce soit, vous reconnaissez la dette,la prescription est interrompue et ils pourront vous mettre au tribunal pour saisir vos comptes.

Il faut demander le détail de ce que vous devez pour le prêt que vous avez fait l'année dernière et ne rembourser que ce prêt.
0
Lilisa1969 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
26 août 2019 à 13:58
Merci de votre réponses
Donc je ne fais aucun arrangement de paiement même si il me dise que si un autre service de recouvrement racheté ma dette et qu avec eux cela ne se passera pas pareil ?
Il ne peuvent rien contre moi alors .
MEME DE ME DEMANDER DE REMBOURSER MON CRÉDIT RENOUVELABLE PAR ANTICIPATION ?
Je suis en stress de devoir encore régler les different de mon ex mari.
Cordialement
Lilisa
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 14:06
Non les deux credits sont indépendants, vous n'acceptez aucun cumul sinon ils pourront vous saisir.
Vous dites : c'est pas moi, voyez avec mon ex mari.
Ils vous feront des tas de menaces mais légalement ils ne peuvent rien.

Ensuite il vendront l'ancienne dette a un cabinet de recouvrement. Les menaces dureront pendant 3 ou 4 ans puis ils laisseront tomber.
0
Lilisa1969 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
26 août 2019 à 14:08
Ok merci de vos conseils
C est dingue quand même.
Surtout qu il t accepte un crédit étant soit disant en contencieux..
A ne plus rien comprendre .
0