Carte refusée que faire ? / France
Résolu
julien
-
Roronette Messages postés 47 Statut Membre -
Roronette Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, j ai poser un cheque de 700 euros sur mon compte caisse d epargne la ou j avais 14 euros j ai encaisser se cheque en un jour et j ai effectuer le retrait de tous les 700 euros le meme jours mais quelques jours plus tard je vais au guichet consulter mon compte pour deposer un autre cheque si possible ma carte refuse je ne comprend vraiment pas la ? Merci de votre aide.
A voir également:
- Carte refusée que faire ? / France
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte refusée station essence - Forum carte bancaire
- Que veut dire carte non gérée - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
2 réponses
Bonjour,
Êtes-vous certain de l'origine de ce chèque ?
Ce que vous décrivez ressemble fortement à l'arnaque par remboursement...
En gros, quand vous déposez un chèque, celui-ci est rapidement affiché sur votre compte, mais la banque a une 15aine de jours pour faire des vérifications. Si le chèque est "en bois" ou volé, elle annule son crédit sur votre compte.
Ayant retiré la somme du chèque avant ce délai, vous vous retrouvez potentiellement débiteur vis-à-vis de votre banque...
Au mieux, vous vous serez fait arnaquer, au pire vous serez complice de blanchiment d'argent sale.
Êtes-vous certain de l'origine de ce chèque ?
Ce que vous décrivez ressemble fortement à l'arnaque par remboursement...
En gros, quand vous déposez un chèque, celui-ci est rapidement affiché sur votre compte, mais la banque a une 15aine de jours pour faire des vérifications. Si le chèque est "en bois" ou volé, elle annule son crédit sur votre compte.
Ayant retiré la somme du chèque avant ce délai, vous vous retrouvez potentiellement débiteur vis-à-vis de votre banque...
Au mieux, vous vous serez fait arnaquer, au pire vous serez complice de blanchiment d'argent sale.
julien
oui je suis sur de la ou viens le cheque c est pour ma belle mere mais je devrais quand meme pourvoir consulter mon compte et meme avoir un appel de la banque en me disant voila situation
Arkana0
Messages postés
6902
Modérateur
Dernière intervention
863
>
julien
Avez-vous pu joindre votre banque par téléphone ? A ce stade, il n'y a qu'eux qui pourront vous dire ce qu'il en est.