Menace de DSO Capital :Dossier transmis à un huissier de justice

M13 - 26 août 2019 à 09:33
 M13 - 26 août 2019 à 15:46
Bonjour,

Actuellement harcelée par la société DSO Capital, je me permets de demander de l'aide. La société me réclame la somme de 545 euros d'un ancien chèque de banque. Ayant lu vos commentaires, j'ai arrête de répondre et laisse couler sauf qu'hier j'ai reçu un courrier m'indiquant que mon dossier sera transmis à un huissier de justice et qu'il sera désormais mon unique interlocuteur.

J'ai tout de même consulter la banque de France qui m'a informé que je suis fichée jusqu'au 8 janvier 2020.

Ma question est la suivante : dois-je payer la dette ? Dois-je attendre de m'entretenir avec l'huissier pour régler ma dette ? Ou alors dois-je laisser couler ?

Je vous remercie pour votre aide

Bien à vous

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
26 août 2019 à 12:43
Bonjour

c'est un chèque impayé ?

de quand date t il ?
0
bonjour,

il date de juin 2014
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
26 août 2019 à 15:25
en principe des poursuites peuvent être engagée sur les bases d'un chèque pendant 5 ans
ce qui ferait que c'est dépassé.
Mais ils peuvent avoir eu un titre exécutoire à l'époque, demandez leur de vous prouver leur demande. et ne reconnaissait rien

En l'absence de titre exécutoire déjà obtenu. C'est trop tard.
0
D'accord je prends note quand je leur ai demandé le titre executoire ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas besoin pour pouvoir engager des poursuites à mon encontre. Ils m'ont également dit par téléphone qu'ils avaient enregistré notre conversation et comme j'ai répondu que j'avais bien un cheque impayé par téléphone ils estiment avoir une preuve comme étant une reconnaissance de dette.

Je n'en peux plus d'eux d'autant plus que je suis hébergée et ne possède pas de domicile.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 15:45
Bonjour,

Laissez tomber, ne discutez plus avec ces gens là.
0
D'accord Merci beaucoup
0