Mandat pour aliénation

MArt -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
J.ai reçu par avancement d hoirie une maison de mon père. Je souhaite la vendre pour des raisons professionnelles et familiales.
Je suis soumise a un consentement d aliénation pour pouvoir vendre.
Mon père l accepterai officiellement mais pas réellement sur le fond. Après un moment où j ai cru enfin obtenu ma liberté je me rend compte que le consentement a l aliénation est en réalité un mandat en faveur du notaire en gros une procuration.
Est ce que cela vaut aliénation? Pourquoi cette démarche de la part du notaire et de mon père? Je me sens trompée par le notaire d autant plus qu il m a fait payer 900euros
Merci pour vos réponses

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 394

Bonjour
Ne racontez pas d"ânerie, vous n'avez pas payé 900 euros pour une procuration!!!
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Est ce que cela vaut aliénation?
Le mandat n'a pas pu être établi en faveur du notaire.
Il ne peut pas tout à la fois être l'officier public dressant son acte authentique et représentant de l'une des parties au contrat de vente.
Cette procuration a été rédigée en blanc pour ce qui concerne l'identité de la personne mandatée qui sera un clerc de l'étude.

Pourquoi cette démarche de la part du notaire et de mon père?
Vous inversez les rôles.
La procuration, certes rédigée par le notaire, a été adressée à votre père pour désigner lui-même la personne mandatée, mais il n'y a pas mentionné l'identité de cette personne.
0
MArt

C est bien le notaire de désigné sur le mandat par mon père. Pensez vous le fait que mon père est mandaté le notaire pour m autoriser à vendre cela équivaut à une aliénation?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332 > MArt

Pensez vous le fait que mon père est mandaté le notaire pour m autoriser à vendre cela équivaut à une aliénation?
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre une " vente" et une "aliénation" ?
0