A voir également:
- Non signification d'un jugement
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Carte non gérée signification - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Dluo signification - Guide
- Ttc signification - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 15:36
19 août 2019 à 15:36
Bonjour,
Expliquez nous cette saisie de biens sans signification de jugement, c'était une saisie conservatoire ?
Expliquez nous cette saisie de biens sans signification de jugement, c'était une saisie conservatoire ?
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 15:53
19 août 2019 à 15:53
Un peu de lecture...il faut bien que vous travaillez un peu :
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/sanction-respect-delai-legal-signification-17500.htm
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/sanction-respect-delai-legal-signification-17500.htm
maria10500
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
19 août 2019 à 16:00
19 août 2019 à 16:00
merci
j'ai déjà lu cet article
Mais il ne parle pas de la saisie de mes biens
Pensez vous réellement qu'un jugement peut être totalement annuler
on parle de pénal et non de civil
merci de votre réponse
j'ai déjà lu cet article
Mais il ne parle pas de la saisie de mes biens
Pensez vous réellement qu'un jugement peut être totalement annuler
on parle de pénal et non de civil
merci de votre réponse
Utilisateur anonyme
>
maria10500
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
19 août 2019 à 16:02
19 août 2019 à 16:02
Jugement pénal, je ne sais pas.
maria10500
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
19 août 2019 à 16:12
19 août 2019 à 16:12
merci beaucoup
Utilisateur anonyme
>
maria10500
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
19 août 2019 à 16:13
19 août 2019 à 16:13
Désolé, mais le pénal et moi...
Bonne journée et bonne chance.
PS: Je doute que vous trouviez un pénaliste ici.
Bonne journée et bonne chance.
PS: Je doute que vous trouviez un pénaliste ici.
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 22:30
19 août 2019 à 22:30
Le jugement a t'il été rendu en votre présence a l'audience?
Normalement après 6 mois sans signification vous pouvez demander au juge de l'exécution de s'opposer a l'execution forcée mais si elle a déjà eu lieu on est dans le flou.
Les textes ne précisent rien.
Vous devriez contacter le juge de l'exécution un fois le délai dépassé.
Vous risquez de devoir faire un procès pour récupérer vos biens saisis et il y aura appel puis cassation. Vous devrez payer un avocat a chaque fois.
A la fin vous n'etes pas sûre de récupérer quelque chose car la cour de cassation peut dire qu'il y a eu une erreur mais que la saisie de vos biens vous a obligatoirement mise au courant du jugement et que vous deviez alors saisir le juge de l'execution pour lui dire que la ignification n'avait pas eu lieu.
Souvent la cour de cassation bloque les demandes qui vont a l'encontre de l'ordre public.
Par exemple Emile Louis le pédophile assassin avait dit où etaient les corps des jeunes filles uniquement parce qu'on lui avait dit qu'il ne risquait plus rien a cause de la prescription.
La cour de cassation a trouvé une vieille lettre du procureur a l'ASE aide sociale a l'enfance concernant une jeune fille et la cour de cassation a dit que cette seule lettre avait interrompue la prescription.
Il a alors pu etre condamné.
Les textes ne précisent rien.
Vous devriez contacter le juge de l'exécution un fois le délai dépassé.
Vous risquez de devoir faire un procès pour récupérer vos biens saisis et il y aura appel puis cassation. Vous devrez payer un avocat a chaque fois.
A la fin vous n'etes pas sûre de récupérer quelque chose car la cour de cassation peut dire qu'il y a eu une erreur mais que la saisie de vos biens vous a obligatoirement mise au courant du jugement et que vous deviez alors saisir le juge de l'execution pour lui dire que la ignification n'avait pas eu lieu.
Souvent la cour de cassation bloque les demandes qui vont a l'encontre de l'ordre public.
Par exemple Emile Louis le pédophile assassin avait dit où etaient les corps des jeunes filles uniquement parce qu'on lui avait dit qu'il ne risquait plus rien a cause de la prescription.
La cour de cassation a trouvé une vieille lettre du procureur a l'ASE aide sociale a l'enfance concernant une jeune fille et la cour de cassation a dit que cette seule lettre avait interrompue la prescription.
Il a alors pu etre condamné.
19 août 2019 à 15:52