Mise en location de sa résidence principale

sunny59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 22 août 2012 à 14:40
 Rachel Denier - 11 mai 2013 à 11:07
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison que je souhaiterais louer meublée pour un an.
J'ai vu qu'il etait possible de louer en meublé tout ou partie de sa maison.

Ma 1ere question est: Si je n'habite plus du tout là, et que je loue la totalité de la maison, pourrais-je malgré tout garder cette maison en résidence principale, et ne pas me déclarer chez mon ami qui est lui aussi propriétaire ?? je vais habiter chez lui gracieusement, donc je souhaiterai restée domiciliée à mon ancienne adresse, meme si je n'y habite physiquement plus, cela pour eviter de payer une taxe sur la plus value si je la vend aprés. Je sais que si on rachete dans les deux ans on est exonéré, mais n'ayant pas encore de projets précis ensuite, je préférerai la garder en tant que résidence principale. Est ce légal ??
Et si ça ne l'est pas, comment le fait de ne plus vraiment habiter là peut il se vérifier??
je pensais faire suivre mon courrier, résilier internet et pour le reste je paie toutes les factures ....

2eme question: certains prets bancaires interdisent ils la location si on n'a pas encore fini de rembourser le pret ??? (prêt immobilier classique, pas de prêt à taux zéro)
Merci de votre aide .
Sunny
A voir également:

10 réponses

Rachel Denier
11 mai 2013 à 11:07
Je me suis posé la même question, je propose mon appartement en cohébergement durant mon absence pour une courte durée (weekend et vacances), je le déclare en BIC.
27