Quelqu’un a tirer avec un fusil sur mon chien

Résolu
Ange022 -  
 Ange022 -
Bonjour, hier quand je suis rentrer chez moi j’ai retrouver mon chien recouvert de sang je l’es donc emmener chez le veto est le veto m’a dit qu’il avait pris plusieurs gerbe de plombs , les gendarme ne veulent rien savoir , que dois je faire ou qui dois je appeler merci par avance
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

" aller à la police de la ville voisine " : non, ce n'est pas leur zone de compétence s'il y a une gendarmerie.

" ou écrivez au procureur. " : oui.
En recommandé+AR évidemment....

--
6
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous DEVEZ porter plainte ! Tirer sur un animal domestique est puni par la loi.
Si les gendarmes ne prennent pas la plainte, aller à la police de la ville voisine ou écrivez au procureur.
4
Utilisateur anonyme

les gendarme (avec un S) ne veulent rien savoir

C'est à dire ?
3
Ange022

Bah je peut porter plainte mais clairement il s’en foute il m’on dis qu’il ne se déplacerez pas pour un chien
0
Utilisateur anonyme > Ange022

Alors déposez plainte.
0
Ange022

C’eSt déjà fait
0
George

Bonjour vous pouvez aussi interroger le quartier ou vous vivez savoir si d'autres faits similaires se sont produits et vous pouvez aussi contacter des associations pour les animaux, peut être que si ça se médiatise les gendarmes se bougeront, ils se déplacent bien pour un individu qui fume un joint et ne dérange personne mais ne font rien si on tir sur un chien?

Si ce même individu tirait sur le chien d'un gendarme je pense que leur réaction serait très différente, encore une fois 2 poids 2 mesures.
1
Utilisateur anonyme

Et moi qui pensait que l'usage d'une arme à feu par un particulier était interdite hors fait de chasse ou en stand de tir ... du moins à l'intérieure de zone habitée ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ça l'est, mais il s'agit très certainement d'un acte isolé et volontaire, un cowboy... La plainte est recevable.
0
Ange022

Merci bcp mais j’ai déjà fait tous sa est sa change pas grand chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

que dois je faire qui dois je appeler

Rien puisque vous avez déjà appelé le vétérinaire.
-1
George

N'importe quoi!!! On peut donc tirer sur un animal en toute impunité?
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

Bien sur qu'on peut, la preuve le voisin d'Ange022 l'a fait.
0
marc

bonjour, Il y a des chiens qui aboient toute la journée car il s'ennuie lorsque leur maître est absent.

Si en général, les gens du voisinage gardent leur calme malgré qu'ils soient fatigués de subir ces aboiements incessants, il n'en demeure pas moins que les maîtres devraient veiller à ce que leur animal (dont ils sont responsables) ne causent pas de trouble anormal de voisinage.
-1
Utilisateur anonyme

Et c'est une raison pour lui tirer dessus ? Et si c'était un enfant qui pleure ? Et si c'était un serveur trop lent à préparer un sandwich ?
On n'est plus à l'âge de pierre ...
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020

Et c'est une raison pour lui tirer dessus ?.......On n'est plus à l'âge de pierre ...

Ah! nostalgie des balles en silex poli lentement le soir au coin du feu ;)))
0
marc

bonjour, Tout le monde ne joue pas de la gâchette, loin de là, mais là, c'est ce qu'on appelle un fait divers.

Et il y a quand même une grosse nuance entre un chien qui hurle à longueur de journée, et un enfant qui pleure.

On voit de ces raisonnements.....
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Utilisateur anonyme

j'ai lu le titre ce matin mais pas l'article, c'est pas un fake alors ? il a tiré sur son casse dalle trop lent , enfin sur celui qui l'apportait...
m'étonne pas que y'en a qui plombent a tout va, snif

mais le véto il a extrait les plombs, et la gendarmerie cherche pas le calibre ?
0
Utilisateur anonyme

Belle mentalité !!! Depuis quand l'usage d'arme à feu est autorisé en zone habitée ???
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

un truc m’étonne
la gendarmerie a le fichier des armes autour de la maison du chien, et ils bougent pas ?
au moins juste pour dire que c'est un geste en dehors de l'entourage proche d’après leur enquête
mais bon comme ils bougent pas...
-1
Utilisateur anonyme

Le fichier des armes !!!! ça n'existe que dans les livres, de plus s'il a prit du plomb (cartouche) c'est avec une arme à canon lisse et il est impossible de le trouver, seuls les canons rayés laissent des traces sur les balles et avec une balle il n'aurait pas de plombs mais un gros trou en sortie.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Utilisateur anonyme

là tu sous-estime la gendarmerie Bob, même pour du plomb
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le plomb contenu dans une cartouche ne porte aucune trace pouvant faire retrouver l'arme.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

t'en fais quoi de l'odeur de la poudre récente et du fichier police de l'armurier..
vas pas me faire retourner à l'armée !
0
Utilisateur anonyme

t'en fais quoi de l'odeur de la poudre récente et du fichier police de l'armurier..

Laisses moi rigoler, comment retrouver une arme non déclarée ?

Tu as déjà capturé une odeur de poudre ? au cul du chien peut être..

Et le fichier de l'armurier...comment tu retrouve l'arme, à partir de quel critère ?

Expliques moi.
0