Accrochage avec kite surf sur parking

Rub34000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 15 août 2019 à 12:07
Bonjour,

En reculant pour sortir d'un emplacement de stationnement, je vous precise que de plus je n'avais pas de marge de manoeuvre autre, j'ai heurté un objet qu'un automobiliste venait de poser contre l'arrière de son véhicule.
Cet objet gênait la libre circulation vu sa configuration et je ne vois pas comment j'aurai pu l'apercevoir.. Il est constitué d'une barre verticale, et au bout d'une des extrémités une extension perpendiculaire de plusieurs dizaines de centimètres.. (J'ai abîmé cette partie)
Un objet ou autre gênant la libre circulation... Y a t il un article du code de la route à notifier sur le constat ?
Comment l'exposer clairement la situation ?
Merci par avance pour vos conseils/remarques/informations !
Bien à vous
Anto

3 réponses

Bonjour,

Heureusement que ce n'était pas un enfant qui gênait votre "libre circulation" ! Vous étiez sur un parking, votre seule voiture en mouvement. C'est 100% des tords.

Bonne journée
2
Utilisateur anonyme
15 août 2019 à 12:07
Bonjour,

Vous êtes responsable de vos actes, c'est VOTRE véhicule par VOTRE manoeuvre qui a endommagé l'objet.

Comme indiqué (malgré que cela vous déplaise) vous êtes 100 % en torts.

Je rejoins tout à fait Komar.
1
Rub34000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 11:37
Merci Komar quel humour ! Chouette reponse pour les parents à qui cela est arrivé. Cest pas des gens qui ont votre répartie qui vont les aider..
Dans mon cas heureusement ce n'est qu'un objet pose au milieu du chemin impossible à voir.

Je vous remercierai de ne plus me répondre car vos réponses ne servent à rien.
Bon dimanche
0
"Je vous remercierai de ne plus me répondre car vos réponses ne servent à rien. " En fait ce n'est pas ma réponse qui ne sert à rien, c'est simplement qu'elle ne va pas dans le sens que vous attendiez.

"Chouette reponse pour les parents à qui cela est arrivé. Cest pas des gens qui ont votre répartie qui vont les aider.. " Heu... ici je ne compte pas "aide"r quelqu'un qui a percuté un enfant, mais un objet ! Et la règle est la même. Vous êtes en tord. Et par chance, ce n'est pas un enfant qui gênait votre "libre circulation" c'est tout !
0