Permis de conduire et THC

Résolu
Arthur_2259 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 10:40
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 15 août 2019 à 14:40
Bonjour,

J’aurai aimé qu’une personne m’aide à répondre à cette question :
- Combien de temps le THC est-il détectable dans la bouche lors d’un éventuel contrôle des forces de l’ordre ?

J’ai récupéré le permis de conduire ainsi que la voiture le mercredi 14 Août 2019.
Ayant fumé le dernier joint le dimanche 11 août 2019.
Sachant que je fumais minimum 4 joints par jour, et pouvant aller à 10 joints.

J’ai pu reprendre mon activité professionnelle récemment, et pour éviter de répéter cette perte de permis, suis-je dans la légalité ?

J’ai arrêté de fumer depuis ce dimanche 11 août. Les commentaires moralistes, non merci..

Merci de votre compréhension !!
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 431
15 août 2019 à 11:03
Bonjour

https://www.testdrogue.fr/blog/pour-tout-le-monde/test-cannabis-duree-detection-temps

A priori 2 à 4 heures dans la salive.

Par contre, au vu de votre consommation passée je pense que le THC est encore détectable dans vos urines pour encore quelques semaines. Le risque que vous encourrez, si vous avez un accident, c'est qu'on vous contrôle pour les stupéfiants. Vous serez peut-être positif, même en ayant arrêté plusieurs semaines auparavant.

Test urinaire: Consommateurs chroniques : 14 à 60 jours, voire plus.
L'usage très important de cannabis laissera des traces persistantes sur une très longue durée. Cela correspond à la consommation de 1 à plusieurs joints par jours.


Soyez prudent.

Cordialement
1
Arthur_2259 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 11:18
Salut thor, merci bcp de ta réponse.

Si j’ai bien compris, je suis négatif lors d’un contrôle des forces de l’ordre au test salivaire ? (contrôle de routine).

Mais potentiellement positif si il m’arrive un accrochage ou accident de la route. (Positif au test urinaire et sanguin).

Oui, je compte même continuer à me déplacer par d’autres moyens que la voiture en attendant de ne plus être positif.
0
"il vaut mieux pour vous et les autres." Surtout pour lui, s'il ne veux pas perdre à nouveau son permis. Les autres ne risquent pas plus avec lui qu'avec n'importe qui s'il n'a pas consommé depuis dimanche.
0