Protection familiale

-
Bonsoir,
Ma maman est décédée il y a 6 mois, et avait souscrit depuis de nombreuses années à un contrat de protection familiale (cardif bnp) d'un montant de 30 000 (à partager avec ma sœur )
Nous avons donc chacune perçu 15 000 euros et quelques centaines d'euros de son compte en banque.
Ma question est de savoir si ces sommes sont imposables ou non ? Je trouve tout et son contraire....
Merci beaucoup pour vos réponses,
Bonne soirée
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
6
1
Merci
Bonjour dodo6402,

Nous avons pris connaissance de votre interrogation relative au contrat Protection Familiale et vous précisons que la fiscalité applicable est décrite dans la notice de ce contrat d'assurance.
Afin de répondre précisement à votre interrogation et si vous le souhaitez, vous pouvez nous communiquer vos coordonnées par le lien suivant :

https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig= Droit-finances

Nous pourrons ainsi identifier le contrat concerné et vous contacter pour faire le point ensemble sur votre demande.

Bien à vous,
Cécilia du Service relations clients

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24241 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Cardif France
Messages postés
6308
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2019
1862
0
Merci
Ma question est de savoir si ces sommes sont imposables ou non ? Je trouve tout et son contraire....
Dans ce cas, pourquoi venir sur un forum ? Les réponses qui vous seront (peut-être) faites ne sont pas plus certifiées qu'ailleurs sur internet...
dodo6402
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2019
-
L'intérêt d'un forum c'est que les gens parlent de leur expérience. Alors j'imagine que certains ont déjà été dans ce cas.
Merci pour votre réponse éclairée. Bonne soirée
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une