Rocher sur la voie publique

Yoann54 - 12 août 2019 à 13:36
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 août 2019 à 17:08
Bonjour,

Hier j'ai eu la mésaventures de raccrocher les deux bas de caisse de mon utilitaire sur des rocher mis en place sur la voie publique par la mairie pour éviter au gents du voyage de passer des caravanes.

J'aimerais savoir si il existe une distance à respecter entre rocher pour éviter ce genre de mésaventures ?

Je trouve que les rocher sont très très proche, même une ambulance ne peux passée, et de plus aucun panneaux de signalisation n'est mis en place pour prévenir.

Merci pour vos réponses.

7 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
12 août 2019 à 13:39
?

Donc vous voyez des rochers posés pour empêcher le passage et vous tentez de passer quand même ?

--
6
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
12 août 2019 à 13:52
Vous espériez quoi : qu'ils allaient se pousser poliment pour vous ?
0
Yoann54 > BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
12 août 2019 à 13:59
C'est un lieu public, qui amène un un parking de stade de football et d'un étang.
0
Bonjour
Je trouve que les rocher sont très très proche, même une ambulance ne peux passée, 

C'est un petit peu fait exprès...
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
12 août 2019 à 13:47
" même une ambulance ne peux passée, " : mais vous, vous pensiez pouvoir passer avec votre utilitaire ???

8-/

--
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
12 août 2019 à 14:18
Eh bé pour avoir une bonne réponse qui soit d'une bonne utilité, faut poser la bonne question !

Quand on demande " J'aimerais savoir si il existe une distance à respecter entre rocher pour éviter ce genre de mésaventures ? " , il ne faut pas s'attendre à obtenir une réponse concernant l'accès des pompiers à un stade !
Sauf évidemment chez les mediums et les voyants ...

Accessoirement, nous n'avons pas gardé le chèvres ensemble, donc merci d'éviter de me tutoyer en attendant que ça nous arrive.


--
1
Vous êtes hors sujet depuis le départ ! Je n'attend pas d'avoir une réponse pour connaître l'accès au pompier ! J'ai publié ma question dans la rubrique assurance ! Passée votre chemin au lieu de me faire perdre mon temps avec vos réponse sorti de leur contexte !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
12 août 2019 à 16:22
Rien dans votre question ne parle d'une assurance quelconque. Avant être aussi agressif, essayez déjà de préciser exactement votre question. La seul question dans le message initial est :


J'aimerais savoir si il existe une distance à respecter entre rocher pour éviter ce genre de mésaventures ?


Ce à quoi on peu répondre par la négative. C'est au SDIS de juger de l'accès des secours.
0
Ma question a étais posté dans la rubrique assurance. Donc j'aimerais savoir si il existe une distance à respecter pour savoir si j'ai un recours au près de mon assurance.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
12 août 2019 à 16:56
Donc j'aimerais savoir si il existe une distance à respecter 


Non.

pour savoir si j'ai un recours au près de mon assurance.


Ca aurait été sympa de le préciser clairement dès le début.

Mais la réponse est non, pas de recours. Vous devez être maitre de votre véhicule en toute circonstance, et si vous roulez volontairement dans un passage trop étroit, l'assurance ne prendra pas ça en charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

"sur des rocher mis en place sur la voie publique par la mairie pour éviter au gents du voyage de passer des caravanes. " A moins que ce ne soit des "rochers connectés", je ne vois pas comment un rocher pourrait faire la différence entre une personne "du voyage" et quelqu'un d'autre.
0
Sauf que l'accès permet d'accéder à un stade football et à des étang privé ! Qu'il bloque l'accès à une caravane ok ! Mais une voiture ou utilitaire, style pompier pour venir en aide sur le stade de football je ne trouve pas cela normale !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
12 août 2019 à 14:04
Salut

Voyez avec le SDIS de votre département si ce blocage leur pose problème.
0
Tout les ans ils posent ces rocher pour éviter l'accès avec des caravanes et uniquement pour les caravanes au stade de foot.

Tout les ans je passent sans aucun problèmes ! Mais cet année malheureusement j'ai l'impression qu'il ont bien réduis le passage.

Que je ne passe pas ce n'est pas très grave, mais demain si les pompiers sont appelé à intervenir sur le stade de foot lors d'un match il seront bloqué eux aussi et je pense pas que ça te fera rire ci c'était toi qui attend les pompiers !

Donc ta réponse tu peux te la garder car elle mais d'aucune utilité !!!
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
12 août 2019 à 16:38
" Vous êtes hors sujet depuis le départ ! " : OK
Mais quel est le sujet, précisément ?

--
0
Tout en haut à gauche, rubrique assurance j'ai posté ma question ! J'aimerais savoir si il existe une distance réglementaire ? Ça vous parle toujours pas ?
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
12 août 2019 à 17:08
Pierrecastor vous a pourtant répondu à 16:22
Ce à quoi on peu répondre par la négative. C'est au SDIS de juger de l'accès des secours.

Votre question, qui au début semblait concerner même une ambulance ne peux passée ou si les pompiers sont appelé à intervenir, ne concernant au final que vous et votre camion. Vous avez eu votre réponse.
Aucune distance réglementaire vous concernant.
C'est à vous d'apprendre à avoir le compas dans l’œil. Et le cas échant, ne pas hésiter à sortir et à prendre la corde d'arpenteur.
0