Convocation chez un huissier

perdue33127 - 12 août 2019 à 11:44
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 août 2019 à 14:05
Bonjour,
je suis convoquer le 20 août chez un huissier de justice pour une somme que je doit depuis 2015 (trop perçus de salaires et soins sans un hôpital ) on vient de recevoir la convocation alors que nous avons toujours fait suivre nos courriers . je ne suis pas mariée n'y pacsée peuvent t'il me saisir alors que mes revenue depuis 6 mois sont à 0€ je ne perçois pas d’allocation chômages j'ai était licencier pour inaptitude et je suis alitée depuis le mois de février l'assurance maladies ne ma toujours pas verser d'indemnité journalière peuvent t'il saisir à mon domicile sachant qu'il ne peuvent pas saisir sur mon compte en banque ou ailleurs car je ne suis pas saisissable sur mes revenues si oui peuvent t'il saisir a mon domicile sachant que je suis sur le bail mes que la contenance de mon domicile appartient a mon copain preuves facture d'achat à sons nom, peut t'il saisir sur les revenue de mon copain ? qui es la seul sources de revenue chez nous ?
que peut t'il saisir au domicile? dans le cadre ou il a une ordonnance du juge et sera t'on convoquer avant devant lui pour nous justifier ?
je ne c'est comment me présenter face à lui !
je pose beaucoup de question je m'en excuses mes je suis jeune et je suis perdue face a cette situation
merci pour vos réponses

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 août 2019 à 13:25
Bonjour

L'huissier, avec un titre exécutoire, pourra faire toute saisie nécessaire.
Donc à votre domicile également.
C'est vous qui devez l'argent, pas votre compagnon, donc il n'est pas concerné, il lui suffira de justifier ce qui lui appartient.

Quel type d'aide touchez vous de la CPAM ?

si vous touchez une pension d'invalidité, elle est saisissable.
et certaines aide insaisissable du type AAH, le sont quand même concernant certains frais médicaux, donc la facture d'hôpital par exemple.

Si vous n'êtes pas complétement inapte au travail, vous pouvez peut être vous inscrire au pole emploi et toucher le chômage.
0
Je touche du chômage mes comme j'ai était arrêté pour inaptitude depuis février les paiements on était arrêter car l'assurance maladie devait prendre le relais avec des indemnité journalière mes ça n'est pas le cas encore et je suis entrain de faire la demande pour être travailleur handicapées
Comment puis je faire sachant que je suis alité et que je ne peut pas payer
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 août 2019 à 13:44
trouvez une solution avec l'huissier
vous justifiez de votre situation, et vous proposez un petit échéancier, en attendant que la situation s'améliore
0
Je vais apporter tout les document possible mes je ne sait comment faire pour y aller je n'est rien pour payer le bus je vais essayer de trouver une solution
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 août 2019 à 14:05
Vous pouvez envoyer quelqu'un à votre place
vous pouvez aussi écrire à l'huissier en joignant vos justificatifs et en lui expliquant que vous ne pouvez pas vous déplacer.
0