Travaux payement liquide

Marseillaise - 10 août 2019 à 10:11
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 août 2019 à 09:19
Bonjour,

J'ai fait faire des travaux chez-moi et je suis tombée dans une énorme escroquerie. J'ai voulais une remis aux normes de l'électricité; comme je n'habitais pas surplace, j'ai laissé les clés à un auto-entrepreneur qui m'a été conseillé par un ami. D'abord, il a travaillé sur ma chaudière, chose que n'était pas prévue; il n'a pas fait un devis, mais est venu avec deux factures, faits accomplis; Environs 2.000 euros pour remettre en route une vielle chaudière. Pas de devis pour l'électricité non plus et, en acompte, il me demandait du liquide au fur et à mesure. Quand j'ai réagi - il a nié avoir reçu du liquide; Conclusion, j'ai payé une fortune et le gars ne reconnait que les payements par chèque. Il m'avait fait un récapitulatif où il avait marqué "payement en espèce" et maintenant il m'accuse d'avoir forgé moi-même ce papier. Au secours ! Je ne sais pas quoi faire !

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 16:38
Bonjour,

Vous avez tout payé ?
1
Marseillaise
11 août 2019 à 00:40
J'ai payé une partie en liquide et une parie en chèque, mais je constate qu'il m'a fait payer beaucoup truo cher et en plus, comme les factures ne sont pas détaillées, je ne sais même pas ce qu'il a fait au juste. Si ça se trouve, ce n'est même pas aux normes. Voilà un problème parmi d'autres, tout est irrégulier. Il me dit que si je fait une procédure, c'est moi qui suis en faute d'avoir payé en liquide. Merci de votre réponse.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
10 août 2019 à 16:07
Quelle est la question ?
Payer en liquide, faut demander un recu...
Conseille par un ami, demander des comptes a votre ami
0
Marseillaise
11 août 2019 à 00:45
Trop tard pour le reçu et pour l'ami à qui j'ai racontél'histoire mais maintenant il ne peut rien faire. Le type me dit que c'est moi qui suis en faute d'avoir payé en liquide, mais en plus, le liquide je ne sais même pas ce qui c'est parce que en chèque et avec de factures il y en a déjà plus que le prix normal. Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour qu'il me rembourse une partie et puis,ça fair deux mois que je vais très mal, d'abord parce qu'il ne me rendait pas mes clés et ensuite parce qu'il est entré chez moi sans autorisation. J'aipeur de rester chez-moi, je suis chez des copain et ce n'est pas normal ça. voilà, merci de votre message.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
11 août 2019 à 09:19
Le fait même qu'il ose vous menacer prouve qu'il est dans son tort....et qu'il le sait parfaitement.

Quand aux "bons" conseils des amis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....malheureusement !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 07:37
Vous ne pourrez rien récupérer.

Par contre s'il vous demande encore de l'argent, refusez, il ne pourra rien prouver du fait qu'il n'a pas fait de devis.

L'émission d'une facture n'a jamais été une preuve d'un du (cour de cassation) c'est un acte unilatéral qui n'a pas de valeur seul.
0