Peut-on porter plainte contre quelqu'un sur Snapchat qui a supprimé son compte ?

Enzo_Ozne - Modifié le 10 août 2019 à 08:55
 Komar - 10 août 2019 à 16:31
Bonjour,

le 11 juillet 2019, j'ai reçu le message d'un certain "Lrt Du 7" sur l'application Snapchat, qui me proposait d'avoir des cartes Playsation gratuites et j'ai bêtement répondu "oui", il m'a donc demandé mon opérateur (Red by SFR) et mon numéro de téléphone, que j'ai bien sûr donné, il me disait qu'il m'enverrait des codes que je devait ensuite lui donner et je lui ai bien sûr donné, j'ai ensuite reçu 4 messages de SFR m'indiquant qu'une somme de 30e avait été débitée (120e au total) je lui ai donc demandé si c'était normal et il m'a bloqué et il a supprimé son compte Snapchat.

Heureusement, j'ai enregistré toute notre conversation.
Je me demandais, donc, si je pouvais porter plainte contre cette personne, car je crois que les gendarmes peuvent le retrouver à l'aide de : soit son identifiant Snapchat, soit à l'aide du numéro de transaction indiqué sur la facture SFR que j'ai reçu aujourd'hui et qui pourra peut-être nous indiquer quel compte Playstation a entré les 4 codes de 30e chacune.

En espérant que vous m'apporterez votre aide.
Merci

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
10 août 2019 à 16:26
Bonjour,

Les gendarmes ne vont pas s’embêter à partir à la recherche de mouvement bancaire pour 30€. Cela leur coutera bien plus en chère en frais de procédure. Ils ne vont pas s'amuser à dépenser 1000€ pour tenter de retrouver 120€ sans avoir de garantie que l'arnaqueur est solvable.

Vous pouvez faire une croix dessus. Pour 120€, au lieu d'avoir une Playstation, vous aurez eu une leçon de vie. Elle n'est pas chère du tout par rapport à ce que l'on peut voir sur le forum (souvent en millier d'euros), et vous évitera de vous faire avoir à l'avenir une seconde fois (pour un montant bien plus élevé).

CB
2