Démarchage forcé neoliane courtier on vous assure.com

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
- - Dernière réponse : NEOLIANE
Messages postés
70
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
- 20 août 2019 à 12:20
Bonjour,

Suite à un démarchage téléphonique abusif par on vous assure.com,
Mon père à donné par tel coordonnées bancaires croyant parler à la malakoff pour harmonie mutuelle.

Il a reçu des certificats d'adhésion pour 2019, neoliane devait résilier harmonie pour 2019 mais cela n'a pas été fait du coup il a du payer double cotisation pendant 3 mois. Nous avons réussi à obtenir remboursement et report pour 2020. Après essai de résiliation pour 2020, neoliane dit que nous n'avons pas respecté 29 jours calendaires à compter de la réception du certificat d'adhésion par mail courait mars 2019..aucun bordereau de rétractation et d'information concernant le moyen de résilier !?. Merci pour votre réponse concernant cette affaire
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
70
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
0
Merci
Bonjour Delph_54530 ,

Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos excuses pour les expériences décrites.

Ensuite, nous tenons à vous confirmer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.
Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.

A vous lire, nous comprenons que le courtier onvousassure.com aurait fait souscrire à votre père un contrat de façon abusive, ce qui constitue une violation de notre charte Qualité pourtant signée par les courtiers commercialisant nos contrats. Nous tenons à vous préciser que tout courtier manquant à ses obligations (devoir de conseil notamment) est automatiquement sanctionné par Néoliane.

Afin d’agir sur ce courtier et traiter votre réclamation au plus vite, nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (http://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201957), ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.
Chrys7892
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 16 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
Je viens d'avoir le même problème avec néoliane santé j'aimerais résilier mon contrat car a force d'être harcelé par téléphone j'ai craquer est signé le problème c'est qu'il ya ue une erreur dans l'adresse j'attends toujours mon contrat la carte de mutuel et le papier de rétractation je pense porter plainte contre harcélement, et abus de faiblesse je ne suis pas la seule a mettre fait avoir il y'en as qui reçoive leur contrat 3 a 4 mois apres .bon courage
NEOLIANE
Messages postés
70
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
> Chrys7892
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 16 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
Bonjour Chrys7892,

Nous faisons suite à l'entretien téléphonique que vous avez eu avec notre service qualité ce jour.
Votre demande est en cours de traitement auprès du courtier indépendant qui vous a démarché.

Notre service qualité reprendra contact avec vous dès retour.

Bien cordialement.
Commenter la réponse de NEOLIANE
Messages postés
35301
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
1585
0
Merci
Salut

Marrant, on pourrais se dire qu'a force de sanctionner les courtiers indélicat, il ne devrait plus en rester. Mais quand je vois le nombre de message de ce genre sur le forum, je me pose des questions.
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 16 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
0
Merci
Bonjour
Oui c'est sure !!!
Commenter la réponse de Chrys7892
Messages postés
74219
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
7055
0
Merci
Mais tout dépend de ce que l'on entend par "est automatiquement sanctionné"....
C'est quoi la "sanction" dans ces cas ?
Personne ne le saura jamais...

Il va au coin pendant une heure ?
Il doit copier cent fois "Je ferai les choses correctement désormais" ?
Il est privé de dessert ?
De sortie ?

Donc ...

--
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 16 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
0
Merci
J'ai envoyer une lettre recommander étant donné que je n'est toujours pas de nouvelles de ce contrat fantôme je bloque les comptes et puis c'est tout de toutes façon je ne c'est pas a qui j'ai affaires! C'est de pire en pire !!!
Commenter la réponse de Chrys7892
Dossier à la une