Huissier abusif

Marie_2623 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 9 août 2019 à 12:49
Bonjour,j'ai une dette de 1116e a une assurance santé,suite a mon changement de situation je ne pouvais plus les payer ils ont fait appel à un cabinet d'huissier qui m'a envoyé une lettre stipulant que je devais les recontacter sous 24h faute de quoi ils entameraient des poursuites contre moi, je les ai contacté et là l'huissier en question me dit qu'il ne veut pas dechellonements de paiements il exige que je paie en 2 fois grand max ma dette chose impossible pour moi avec un revenu de 946e je lui ai proposé 50 €/mois refus catégorique il m'a dit"je ne vais pas attendre 23 mois pour que votre dette soit effacée" donc je lui ai dis que j'allais contacter le juge des paiements où le juge de proximité et là il me dit "mais bien sûre et qui va les payer c'est vous? je doute que vous ne puissiez car c'est 800e chacuns et là paiement en 1seule fois et sachez bien que l'intimidation ne marche pas avec moi et sachez que si je veux je peux vous saisir vos comptes et vos bien alors ne jouez pas avec moi" je lui ai dis que j'étais insolvable et que je n'avais rien de valeur et là il me dit "c'est ça c'est ce qu'on va voir"apres il me dit" je peux faire un geste vous payez 194.01/mois pendant 6mois ", mais même cette Somme là me met dans l'embarras, j'ai aucuns documents de sa part je lui ai dis par téléphone que je n'avais aucuns actes et là il m'a demandé mon adresse postale je pense pour l'envoyer, je voulais savoir si je fais un virement de 50e tous les mois et ce qu'il a le droit de continuer a ses poursuites et demander une saisie,étant donner que je ne refuse pas de payer.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 août 2019 à 13:40
Bonjour

Vous écrivez de France ?
"juge des paiements où le juge de proximité"
le juge des paiements n'a jamais existé en France, et le juge de proximité n'existe plus.

par contre saisir un juge c'est gratuit.
c'est l'avocat qui est payant.


En l'absence de titre exécutoire vous ne risquez rien.
de quand date votre dette ?

Si il y a un titre exécutoire
le créancier peut exiger le paiement intégral et peut refuser un échéancier
donc l'huissier applique les instructions données pas le créancier.
0
Ma dette date du mois de mars 2019,je n'ai aucuns documents de cet huissier mais je pense que ça ne va pas tarder car au téléphone je lui ai dis que je n'avais rien et il m'a demandé mon adresse postale pour l'envoyer je pense,par contre étant donné que j'ai eu peur d'une éventuelle saisie je lui ai fais un virement de 194.01euros,mais cela me met dans l'embarras,je voulais savoir si je lui verse 50 € tout les mois est ce qu'il peut quand même continuer à me poursuivre ou est ce que du fait que je paie il est obligé de se contenter de ça ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 août 2019 à 12:45
Tant qu'il n y a pas de décision de justice, vous ne risque rien vous pouvez donc verser ce que vous voulez.

Vous pouvez aussi demander au juge de l'exécution un échéancier sur 24 mois

Si il y a une décision de justice, déjà rendue, ou qui arrivera bientôt.
Comme je l'ai mis au dessus, ils peuvent refuser un échéancier
et continuer à vous poursuivre meme si vous payez un peu.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2019 à 12:49
Pas de décision de justice = que des menaces, aucune saisie possible.

Il vous ment car il agit en recouvrement amiable et n'a aucun pouvoir de saisie.
0