Voiture a mon nom mais pas en ma possession

Priscillia_l82 - 7 août 2019 à 15:50
 George - 8 août 2019 à 23:07
Bonjour
Mon ami a acheté une voiture qu on a mis a mon nom sachant qu il avait des problemes du coup j ai assurer la voiture a mon nom et lui en 2eme conducteur mais il a mis les prelevements sur son compte bancaire sauf qu il n a pas regler toutes les mensualités du coup l assurance me reclame plus de 300e. Il me cose des problemes avec cette voiture suis je en droit de prendre la voiture? Quels sont mes droits? Que puis je faire?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 août 2019 à 17:01
"Mon ami a acheté une voiture qu on a mis a mon nom sachant qu il avait des problemes "

A partir de ce moment, vous savez qu'il y a des problèmes
vous avez pris un risque en essayant de "contourner" les règles ...


le véhicule appartient à celui dont le nom est sur la facture d'achat.

si l'assurance est à votre nom, vous pouvez la résilier
0
"si l'assurance est à votre nom, vous pouvez la résilier" ah bon elle peut résilier l'assurance sans donner de motif?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 août 2019 à 12:55
oui, a l'échéance du contrat, avec le préavis prévu

ou tout simplement en signalant que la voiture n'est pas a elle et qu'elle n'en a plus l'usage.
au final, ici la voiture lui appartient à priori.
0
A échéance oui mais du coup elle sera redevable des impayés en attendant.
0
De toute façon elle a été résilié, mais donc ce sera inscrit sur son dossier conducteur résilié.
0