Voiture a mon nom mais pas en ma possession

Priscillia_l82 -  
 George -
Bonjour
Mon ami a acheté une voiture qu on a mis a mon nom sachant qu il avait des problemes du coup j ai assurer la voiture a mon nom et lui en 2eme conducteur mais il a mis les prelevements sur son compte bancaire sauf qu il n a pas regler toutes les mensualités du coup l assurance me reclame plus de 300e. Il me cose des problemes avec cette voiture suis je en droit de prendre la voiture? Quels sont mes droits? Que puis je faire?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

"Mon ami a acheté une voiture qu on a mis a mon nom sachant qu il avait des problemes "

A partir de ce moment, vous savez qu'il y a des problèmes
vous avez pris un risque en essayant de "contourner" les règles ...

le véhicule appartient à celui dont le nom est sur la facture d'achat.

si l'assurance est à votre nom, vous pouvez la résilier
0
George

"si l'assurance est à votre nom, vous pouvez la résilier" ah bon elle peut résilier l'assurance sans donner de motif?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

oui, a l'échéance du contrat, avec le préavis prévu

ou tout simplement en signalant que la voiture n'est pas a elle et qu'elle n'en a plus l'usage.
au final, ici la voiture lui appartient à priori.
0
George

A échéance oui mais du coup elle sera redevable des impayés en attendant.
0
George

De toute façon elle a été résilié, mais donc ce sera inscrit sur son dossier conducteur résilié.
0
Priscillia_l82

Sur le papier de vente c est mon nom dessus
0
George

Vous pouvez donc exiger de reprendre le véhicule qui vous appartient.
0
Priscillia_l82

L assurance est deja resilier vu kil payai pas
0
George

Vous lui demandez qu'il restitue le véhicule par contre du coup quand vous allez souscrire une nouvelle assurance vous serez fichée comme conductrice résiliée donc assurance plus chère.
0
Priscillia_l82

Il veut pas me la redonner
0
George

Le véhicule vous appartenant légalement dites lui que s'il ne vous le restitue pas ce sera un dépôt de plainte, et s'il ne vous le restitue pas déposez plainte.
0