Pret d'argent

Anais - 7 août 2019 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 8 août 2019 à 22:26
Bonjour,
J'ai prêté une grosse somme d'argent à mon ex concubin j'ai été en justice il doit me rembourser mais il donne que 50 euros par mois et comme c'est une très grosse somme à ce rythme là il aura jamais rembourser ce qu'il me doit
Je viens d'apprendre qu'il s'est marié j'aurais aimé savoir si les revenus de madame compter pour demander à luissier d'augmenter la somme ou de demander la totalité de ce qu'il doit

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 17:44
Si l'huissier ne fait pas la saisie sur salaire, récupérez le titre exécutoire et faites vous mêmes la demande au greffe du tribunal d'instance, c'est gratuit et sans avocat.
2
Utilisateur anonyme
8 août 2019 à 22:26
C'est certain et vous gérerez le dossier sans intermédiaire, il vous faut récupérer le titre exécutoire auprès de cet huissier.
1
Gayomi Messages postés 17226 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
7 août 2019 à 10:34
si les revenus de madame compter pour demander à luissier d'augmenter la somme ou de demander la totalité de ce qu'il doit
À priori, non, car il s'agit d'une dette personnelle de monsieur. Vous pouvez toutefois aborder ce point avec l'huissier.
0
Merci pour votre réponse
0
Bonjour en justice il n'a pas été décidé d'un échéancier avec les montants mensuels? Non vous ne pouvez pas demander à madame de payer pour monsieur des dettes d'avant mariage.
0
Non normalement avec le jugement il devait me rembourser intégralement la somme mais l'huissier m'a dit qu'on ne pouvait pas obligé monsieur à faire un crédit pour me payer
0
Utilisateur anonyme > Anais
7 août 2019 à 14:38
l'huissier m'a dit qu'on ne pouvait pas obligé monsieur à faire un crédit pour me payer

Mais il peut le saisir..voir mon post N° 4
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 14:37
Un échéancier n'est pas obligatoirement lié à un jugement...c'est de pire en pire.
0
@Marley-18 Qui a dit obligatoirement? Mais vous allez me dire qu'il n'arrive jamais lors d'un jugement qu'il soit décidé d'un échéancier? Ca arrive pourtant en matière locative donc pourquoi il serait impossible qu'un échéancier ait été déterminé?

"Un échéancier n'est pas obligatoirement lié à un jugement" Mais qui a dit obligatoirement? Si vous ne savez pas lire ou que vous ne comprenez pas pas de ma faute, il existe des lunettes pour ça ou mieux utiliser ses neurones, en aucun cas je n'ai dit qu'un échéancier était obligatoire, je demandais justement s'il y en avait un.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 20:55
Mais c'est qu'elle mordrait la bête...on se calme, prends une tisane et va te coucher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 13:20
Bonjour,

S'il travaille et que vous connaissez son employeur, demandez à l'huissier de pratiquer une saisie sur le salaire et même de saisir sa bagnole.
0
A chaque fois je relance l'huissier c'est tout bénef pour lui le temps que ça dure il a sa petite com je pense
0
Utilisateur anonyme > Anais
7 août 2019 à 15:11
Vous croyez vraiment qu'un dossier qui dure des années est rentable pour un huissier ? certainement pas.

Que pensez vous de mon post 4 ?
0
J'aimerais qu'il fasse saisie sur salaire mais il ne le fait pas
0
Gayomi Messages postés 17226 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
7 août 2019 à 15:23
A chaque fois je relance l'huissier c'est tout bénef pour lui le temps que ça dure il a sa petite com je pense
Il y a une grande différence entre ce que vous pensez et la réalité !
Non, l'huissier ne touche pas de "com" en faisant durer un dossier. Mais si monsieur n'est pas solvable et ne travaille pas, que voulez-vous qu'il fasse ?
0
Dans ce cas là il faudrait qu'il bouge car monsieur travaille et à une bonne situation
0
Gayomi Messages postés 17226 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
7 août 2019 à 17:13
Alors, en effet, "secouez" l'huissier, apportez-lui tous les éléments que vous pouvez et exigez de savoir pourquoi votre dossier n'avance pas plus que ça.
0
Merci pour votre conseil je vais le suivre ????
0
Utilisateur anonyme
8 août 2019 à 22:06
Faites la demande de saisie sur salaire vous-même, rien de plus simple.
0
Oui c'est ce que je vais faire Merci ça ira peut être plus vite
0