Le medecin me demande de payer des prestations non désirées (podologue, semelle)

LaFrenchTouch0 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - Modifié le 6 août 2019 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 6 août 2019 à 17:11
Bonjour,

Je viens demander conseil suite à un incident avec un médecin (podologue).
J'ai eu un rendez-vous via Doctolib avec un Medecin pour un bilan. Rien de plus, rien de moins.

Je me suis rendu chez ce médecin pour une douleur à la cheville et au dos, lors du rendez-vous celui-ci n'a même pas cherché à comprendre mon problème en prétextant que c'était comme toutes les autres personnes : j'avais besoin de semelle orthopédique.

Assez déçu de son manque de professionnalisme après m'avoir débité 5 minutes de charabia incompréhensible avec les mots techniques sans même m'expliquer il ne me dit rien et me fait monter sur une machine. Il me dit par la même occasion que je devrai revenir avec une ordonnance de mon médecin généraliste pour des semelles orthopédiques.

Cette machine s'avère en fait être une machine prenant les empreintes de pieds pour en faire un moule : en vue de faire une semelle.

Le médecin revient alors avec les semelles toutes fraiches et me dit de revenir le voir dès que j'aurais pris un rendez-vous chez le médecin pour avoir l'ordonnance.

Or, je ne suis pas venu pour des semelles, mais simplement un BILAN d'où la mention de la consultation, sans même m'avertir ce monsieur me fait monter sur sa machine et me met au pied (sans jeu de mot) du mur en me disant 'voilà elles sont là venez les récupérer quand vous aurez l'ordonnance'. Je ne suis pas venu pour des semelles alors encore moins pour en récupérer d'un charlatan comme celui-ci qui n'explique rien et réalise une semelle à la forme de mon pied sans même me demander mon autorisation (il ne m'a même pas indiqué que la machine était utilisée pour faire une empreinte de mon pied...).