Erreur professionnelle infirmière

miagill - 7 août 2019 à 15:18
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 11 août 2019 à 09:32
Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà été dans ma situation et ce qu'ils ont fait fasse à cela.

Voila je suis un traitement médical assez lourd physiquement et moralement, je dois me faire des injections chaque soir pendant environ 15 jours et à cela suit une opération sous anesthésie générale.

J'ai donc fait mon traitement comme je le fais depuis des années déjà, je sais me faire mes injections moi-même, cela n'est pas compliqué. Pour la dernière piqure du traitement, j'ai dû faire appel à une IDE car je ne suis pas autorisée à la faire toute seule. C'est la piqure finale qui déclenche l'opération.

Donc le sur lendemain, je me rend au bloc, je me fais opérée comme prévu sous anesthésie générale et à la sortie du bloc, on m'informe que la piqure a été mal faite le liquide n'a pas été mélangé avec la poudre et seul le liquide m'a été injecté.

Résultat: j'ai fais tout cela pour rien. Il fait tous recommencer et attendre plus de 2 mois que le corps se repose.

J'ai posé des matinées voir des journées pour me rendre à mes rdv qui se trouvent 1h15 de chez moi. J'ai encaissé les traitements qui est dur, la fatigue, l'opération, et la perte de temps.

Une fois que j'ai encaissé cette nouvelle, j'ai contacté le centre médical pour les informer de l'erreur de l'infirmière. Ils souhaitent que l'ont régle cela à l'amiable et me dédommager pour la perte financière ainsi que le préjudice moral.

La perte financière je peux assez facilement la calculer, les jours de travail perdu et les frais sur mon véhicule personnel mais pour le préjudice moral je ne sauras le chiffrer, je ne sais pas ce à quoi je peux prétendre.

Avez vous déjà vécu une situation pareil et si oui que s'est il passé pour vous?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
11 août 2019 à 09:32
bonjour,
Demandez de l'aide à une association comme celle ci:
http://www.aavac.asso.fr/loi_kouchner/indemnisation_oniam_crci_role_aavac.php
0