Relevé d'informations incorrect

Vasiliki - 6 août 2019 à 11:38
 Vasiliki - 6 août 2019 à 16:11
Bonjour,
Mon ancienne assurance auto m'a donné un relevé d'informations qui contient un sinistre qui n'était pas enfin pris en charge par l'assurance. Je l'avait déclaré, mais le coût était minime et j'avais demandé de ne pas donner suite. Donc ils avaient clôturé le dossier sans donner suite. Est ce que c'est normal de le noter dans le relevé d'informations et surtout sans préciser que ce n'était pas pris en charge par l'assurance? En lisant le relevé quelqu'un a l'impression que c'est un vrai sinistre payé par l'assurance et la nouvelle assurance dit qu'il vont le prendre en considération.
Merci pour vos réponses!
Cordialement,
VK.

1 réponse

Bonjour oui malheureusement, le simple fait de les appeler ne serait ce pour une griffure sur la carrosserie peut faire enregistrer un sinistre dans votre dossier. Mais vous avez l'obligation légale de signaler tout événement de nature à faire jouer les garanties de l'assurance, donc même une griffe sur la carrosserie vous devez théoriquement les avertir.
1
Merci beaucoup pour votre réponse. L'assurance m'a répondu ça aussi: "Les sinistres clos sans suite doivent bien ressortir sur le RI contrairement aux sinistres "non garantis". Le client a appelé pour déclarer son sinistre puis s'est rétracté. Cependant ils sont exclus dans le calcul de la majoration sinistre.
Nous ne pouvons donc pas modifier le RI."
0