Verbalisé par un policier en civil qui lui n'avait pas respecter les règles de s [Résolu]

- - Dernière réponse :  Thierry250td - 6 août 2019 à 13:15
Bonjour,
J'empruntais une rue dans une zi lorsque je vis 2 cyclistes et en arrivant à leurs hauteurs , je leursai demandé d'emprunter la piste cyclable, panneau b22a article r 431-9.l'un d'eux s'exécuta ,mais le premier resta sur ma voie en me disant qu'il en avait le droit. Je suis conducteur de poids lourds pour vous préciser. Donc, j'ai essayer de le dépasser mais un véhicule sortait d'un parking sur la gauche et le cycliste ne pouvait le voir, il c'est mis à hurler. . ..distance de sécurité.
Cela m'a déstabiliser et n'est pu effectuer ce dépassement car j'arrivais à destination et la distance était pas assez longue pour le faire en toute sécurité.
Donc, le cycliste se trouvait devant moi et lorsque j'ai viré à gauche, il a était surpris de ma demarche et fit demi tour, posant son vélo et s'interposant entre mon camion et le portail. Il pris des photos de mon véhicule et de moi sans donner son identité. J'ai fait le 17 pour relater cette histoire et le policier m'a réponduque s'il n'était pas sur la piste cyclable je n'avais rien à craindre et 1an et demi après, là, j'ai reçu une contravention de 233 euros. Dépassement que je n'ai pas fait et distance de sécurité lorsque je suivais ce cycliste et klaxon abusif.
De ce fait, j'ai fais une contestation par recommandé
Cordialement .
Thierry

Le
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
D'accord c'est une très belle histoire.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de George
0
Merci
Oui, plusieurs personnes sont surpris surtout que le cycliste en question est un officier de police et qu'il faisait du vélo à titre privé et de surcroît hors piste obligatoire et sans aucun papiers sur lui. J'essaie de trouver un recours afin de pouvoir faire valoir mon droit .là, j'ai réussi à avoir une personne compétente à la maison de la justice et du droit mais cela est stressant de payer une amende pour une faute que je n'ai pas comise. Et en outre ,je ne pouvais plus le doublé car lorsque j'ai viré à gauche et qu'il se serait trouver entre ma citerne et les camions en stationnements, avec le porte à faux de ma citerne, j'aurais pu le percuter et c'est pour cela que je suis resté derrière lui.
Cordialement
Commenter la réponse de Thierry250td
Dossier à la une