Verbalisé par un policier en civil qui lui n'avait pas respecter les règles de s

Résolu
Thierry250td - 6 août 2019 à 11:04
 Thierry250td - 6 août 2019 à 13:15
Bonjour,
J'empruntais une rue dans une zi lorsque je vis 2 cyclistes et en arrivant à leurs hauteurs , je leursai demandé d'emprunter la piste cyclable, panneau b22a article r 431-9.l'un d'eux s'exécuta ,mais le premier resta sur ma voie en me disant qu'il en avait le droit. Je suis conducteur de poids lourds pour vous préciser. Donc, j'ai essayer de le dépasser mais un véhicule sortait d'un parking sur la gauche et le cycliste ne pouvait le voir, il c'est mis à hurler. . ..distance de sécurité.
Cela m'a déstabiliser et n'est pu effectuer ce dépassement car j'arrivais à destination et la distance était pas assez longue pour le faire en toute sécurité.
Donc, le cycliste se trouvait devant moi et lorsque j'ai viré à gauche, il a était surpris de ma demarche et fit demi tour, posant son vélo et s'interposant entre mon camion et le portail. Il pris des photos de mon véhicule et de moi sans donner son identité. J'ai fait le 17 pour relater cette histoire et le policier m'a réponduque s'il n'était pas sur la piste cyclable je n'avais rien à craindre et 1an et demi après, là, j'ai reçu une contravention de 233 euros. Dépassement que je n'ai pas fait et distance de sécurité lorsque je suivais ce cycliste et klaxon abusif.
De ce fait, j'ai fais une contestation par recommandé
Cordialement .
Thierry


Le

2 réponses

D'accord c'est une très belle histoire.
1