Abus de pouvoir d'un conseiller financier

pouffy1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 21:07
 norac - 1 juin 2010 à 21:55
Bonjour,

Je suis tombé malade au début de l'année 2010. Les allers retour à l'hôpital et en consultations spécialisées ont bercé mes journées jusqu'au mois de mai 2010. Je ne suis pas encore guéri et j'excerce une profession libérale mais j'ai du arrêter de travailler et mes dettes se sont accumulées jusqu'à être sérieusement à découvert. Ma maladie touche mon système respiratoire.

Mon conseiller financier m'a appelé très souvent dans cette période pour me demander quand est ce que je régulariserai mon compte.
Il faut savoir que je n'avais jamais eu de problème financier avant cette année et que mon compte a toujours été largement approvisionné. D'ailleurs mon conseiller financier m'appelait régulièrement pour me proposer des placements jusqu'à fin 2009.

Je suis dans cette même banque depuis 1984. Apparemment tous ces détails ne sont pas suffisant pour obtenir la clémence de la caisse d'épargne.

Mon conseiller financier m'appelait même avant des examens à l'hôpital sans aucun scrupules. Pour m'aider à gérer mes problèmes financiers, sa solution à été de mettre en attente les sommes demandées par l'organisme qui gère ma carte bancaire ( la banque Accord) et me compter des frais de 9.90 euros à chaque présentation de sommes.

Ses impayés rejetés se sont à nouveau présentés tous les quatre jours provoquant des frais de 9,90 euros à chaque tentative... Après 3 mois les agios et autres intérêts débiteurs s'élèvent à 525 euros. Une autre solution était possible mais il a préféré encore une fois sans scrupules augmenter ma dette.

Il aurait pu rejeté les sommes directement ce qui aurait limités mes frais bancaires. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait depuis que je lui ai suggéré...

Lors d'un des mes 5 rendez vous dans son bureau alors qu'il était pour moi difficile d'avoir les idées claires et de respirer normalement, il m'a demandé des papiers concernant la banque accord et il s'est fait passer pour moi une fois mon départ du bureau en les appelant pour avoir des explications sur le montant de mes débits de carte bleue.

Peut on parler d'usurpation d'identité et d'exploitation de faiblesse? Il m'a promis le remboursement des frais quand mon compte ira mieux. C'est le cas aujourd'hui grâce notamment à une association qui m'est venu en aide généreusement mais je ne pourrai pas en vivre éternellement.
Je n'ai pas repris le travail, ma maladie m'en empêchant. Aujourd'hui, il se sert de mon échec professionnel temporaire comme excuse pour ne pas rembourser les agios considérant que ma situation est toujours instable alors que mon compte bancaire présente aujourd'hui un solde tout à fait convenable.
Puis je porter plainte contre lui?

1 réponse

Il faut savoir que qu'une banque est une entreprise comme une autre et que son but est de gagner de l'argent. Tant que vous en avez, il n'y a aucun problème, si elle peut s'enrichir en vous faisant payer des frais c'est une très bonne chose pour elle, à ce moment la vous êtes encore un bon client. Par contre des lors que vous ne pouvez plus payer, la banque ne vous fera aucun cadeau. bon courage
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