Preavis trop long

-
Bonjour*

Nous payons 250euro d EDF pour 50 metres carre ,nous avons rajouté un radiateur électrique (logement chauffage gaz )pour pouvoir avoir seulement 19 degrés l'hiver , les radiateurs sont très encien et 1 ne fonctionne plus. Il y a aussi des traces d humidité sur les velux de la SDB et de notre fille qui a moins de 2 ans .nous avons trouvé un nouveau logement mais notre propriétaire ne veut pas baisser le préavis qui est de 3 mois que peut on faire ? Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27663
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
5521
0
Merci
bonjour,

1/ Déjà, vous pourriez être poli :
BONJOUR

…. Votre texte……

MERCI.

2/ Si votre location est une location non meublée, votre préavis est effectivement de 3 mois, sauf si ce logement est en zone tendue.
Vérifiez ici si votre logement actuel est en zone tendue :
https://blog.domoskit.com/2017/05/11/villes-zone-tendue/

3/ Si votre location est une location meublée, le préavis est de 1 mois.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Un préavis locatif démarre à la réception effective par le bailleur de la notification du congé, pour se terminer - DE DATE à DATE - 1 mois ou 3 mois après selon que la location est, respectivement, meublée ou nue.
La loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 (article 25-8->I) stipule :
« Le locataire est redevable du loyer et des charges relatifs à l’intégralité de la période couverte par le préavis si c’est lui qui a notifié le congé (sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur). »

4/ Mais vous n'êtes pas obligé de rester dans ce logement jusqu'à la fin du préavis : sous réserve de faire l'état des lieux sortant avec votre bailleur et de lui rendre les clés, vous pouvez quitter le logement avant la fin du préavis. Et si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis, loyers & charges ne seront que jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire. S'il ne trouve pas à relouer, vous les devrez bien sûr jusqu'à la fin dudit préavis.

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une