Panne électrique au lendemain de la vente

Passionauto - 1 août 2019 à 11:21
cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 1 août 2019 à 11:25
Bonjour, je viens de vendre un véhicule d'occasion avec soulte entre particuliers et une reprise de l'ancien véhicule de l'acheteur.
La voiture etait en parfait état au moment de la vente,aucun defaut,aucun voyant,entretien hyper rigoureux,contrôle technique ok.....
Elle a parcouru 350kms jusqu'au lieu de rdv puis l'acheteur a parcouru 300kms de plus pour rentrer chez lui.
Tout était ok.
Le lendemain le voyant d'alternateur s'allume, il me menace de faire annuler la vente pour vice caché !!!!
Je ne suis pas pro de l'automobile, je la vends en parfait état sans aucun défaut, l'alternateur lâche ,comment puis je prévoir ça ?
De son côté il m'a refourgué un véhicule défaillant, avec un contrôle douteux de complaisance....
Je ne vois pas en quoi une panne électrique peut être un vice caché surtout si cela n'apparaîssait pas au moment de la vente et surtout que la voiture a parcouru près de 700kms d'une traite sans aucun souci....
Que faire?
Ignorer les pseudo-menaces?

1 réponse

cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 720
Modifié le 1 août 2019 à 11:25
bonjour , comme souvent, vous êtes tombé sur un acheteur qui veut se faire installer des pièces neuves sur le véhicule a vos frais.
ne vous laissez pas intimider.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
1