Enfant en menage mais en danger

claudine - 1 août 2019 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 2 août 2019 à 15:09
Bonjour, ma fille se fait frapper par son compagnons mais elle ne veut pas deposer plainte que puis je faire en sachant quel a deux enfants

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2019 à 09:04
Bonjour,
Vous pouvez faire le signalement à la police. Mais si elle ne veut pas porter plainte, c'est difficile.
Conseillez lui de contacter une association ou d'appeler le 3919.
2
Bonjour elle est mineure ou majeure?
0
majeur
0
Vous ne pouvez pas légalement la forcer à déposer plainte et de toute façon déposer plainte n'est pas la seule chose à faire, il faut qu'elle quitte le logement, parce que d'ici à ce que la plainte aboutisse... Le mieux serait de lui proposer de l'héberger temporairement.
0
le logement lui appartient il et meme pas declarer avec elle et l heberger je les fait le 6 avril 2017 les services sociaux mon dit quelle ne pouvait pas rester chez moi il mon laisser un delais de 15jours pour quel ai son logement car ma maison etais trop petite
0
Ils ne sont pas mariés??
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
2 août 2019 à 10:13
Question idiote, votre fille, elle veut faire quelque chose ou pas au moins ?

Parce que si elle veut faire quelque chose, il faut qu'elle porte plainte ! Y'a pas d'autres solutions si elle veut rester en vie.

Et si elle ne veut rien faire, il n'y a rien que vous ne pouvez faire (si vous faites quelque chose, elle défendra son compagnon contre vous, et vous considérera comme la méchante).

je les fait le 6 avril 2017
Ca fait deux ans que ça dure ?
Ou vous mélangez des situations qui n'ont rien à voir ?
0
je melange pas je vis au quotidien cette situation j ai avertis les services sociaux femme battu on ma dit comme vous si elle depose pas plainte je peut rien faire ben je vous dit ces dure de vivre cette situation sans pouvoir faire quoi que se sois
0
et ma fille veut qui quitte le domicile il refuse et si elle le met dehors il rentre par infraction et casse tout chez elle
0
Elle change la serrure et ELLE DEPOSE PLAINTE, mais sil elle veut qu'il parte sans prendre le risque de le mettre dehors forcément il va rester, mais bon dans 20 ans elle subira encore la situation. On comprend que ce ne soit pas facile mais on ne peut pas résoudre un problème sans rien faire.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 août 2019 à 11:22
@claudine.
Vous pourriez peut-être signaler aux services sociaux concernés que vos petits enfants sont en danger...
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
2 août 2019 à 11:39
cette situation sans pouvoir faire quoi que se sois
Vous pouvez faire des choses. A commencer par mettre un coup de pied (Figuratif) au cul de votre fille.
Vous pouvez héberger votre fille et vos petits enfants pour une nuit ou deux. Même si c'est sur le canapé. Même si vous même devez aller à l’hôtel ou chez une amie.
Effectivement, les services sociaux ont raisons, il ne peuvent pas rester 'éternellement chez vous. Mais ce n'est pas l'objectif. L'objectif est de les protéger quelques jours pendant que la police intervient.
Je suppose que vous devriez pouvoir faire en sorte que vos petits enfants soient retirés à votre fille et vous soient donnés (ou soient envoyés en famille d’accueil).

Mais pour votre fille, si elle ne dit pas 'Je veux agir', vous ne pouvez rien faire.
Si elle aime se faire tabasser (y'en a), c'est son droit.

Et si elle ne veut plus subir. Elle porte plainte. Elle demande l'aide de la police pour expulser son compagnon d'un logement sur lequel il n'a aucun droit de toute façon. Elle fait changer les serrures, rajouter des verrous.
Elle demande à des ami(e)s de passer la nuit (sur le canapé) avec elle.
Elle fait en sorte que son compagnon soit envoyé en prison ou il apprendra ce que c'est que d'être une victime.

Au pire, elle rends le logements si elle veut le quitter et en prends un autre sans en informer son copain.

Mais c'est à ELLE d'agir. Vous pouvez lui tenir la main pendant qu'elle agit. Mais pas agir à sa place.
Vous pouvez la mettre dans votre voiture et la conduire au commissariat, mais ce sera à elle de parler une fois sur place.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 15:09
Il ne s'agit pas que d'elle mais aussi et surtout de ses enfants, qui sont vos petits-enfants. C'est là que vous devez agir, c'est là qu'il y a urgence, c'est votre droit et votre devoir.
0