Arbre envahissant

Pepsou - 30 juil. 2019 à 13:30
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juil. 2019 à 15:31
Bonjour,
La propriété construite voisine de la mienne est en friche puis plus de dix ans et à l'abandon depuis cinq ans, après maintes relances le propriétaire fait la sourde oreille, la maison qu'il occupe dans une autre commune serai dans le même état, quels sont mes recours, surtout qu'un arbre de plus de 6 m (un érable de grande envergure ) est à moins d'un m de ma limite et suite à la sécheresse j'ai des fissures dans ma maison.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2019 à 13:50
Bonjour,
Prévenez la mairie pour le mauvais entretien.
Ecrivez en RAR au voisin puis saisissez le tribunal d'instances.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
30 juil. 2019 à 13:59
Bonjour,

Les deux problèmes ne sont peut être pas liés

Effectivement l'arbre est trop proche de la limite de propriété( 1m au lieu de 2 mesurés au milieu du tronc), mais il n'est pas certain que ses racines soient responsables des fissures de votre maison.

C'est peut être un problème de terre argileuse qui se rétracte avec la sécheresse.
Il faudrait voir avec un expert en bâtiment
0
Merci pour la réponse mais l'arbre ayant besoin d'eau est responsable d'une rétractation anormale du sol et les fissures sont seulement du côté de l'arbre, mais je n'ai pas de réponse quand aux moyen de faire couper cet arbre les propriétaires vivant repliés sur eux mêmes et ne répondant à aucun courrier ni sollicitation(ils habitent une autre commune)
0
Utilisateur anonyme > Pepsou
30 juil. 2019 à 15:07
Je répète :
Ecrivez en RAR au voisin puis saisissez le tribunal d'instances.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
30 juil. 2019 à 15:31
" mais l'arbre ayant besoin d'eau est responsable d'une rétractation anormale du sol et les fissures sont seulement du côté de l'arbre " : c'est une conclusion qui émane d'un constat fait par un expert botaniste et/ou géologue ?

De plus, un arbre de pus de 6 m n'a rien d'exceptionnel ....

Mais de toute façon, il faut commencer par faire ce qui vous a été conseillé ci-dessus par Anemonedemer...

--
0