Site vente forçée

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2019 à 22:25
 E.C. - 5 avril 2020 à 13:28
Bonjour, un site marchand ( amazon) me débite 49 € pour avoir cliqué par erreur sur une proposition d"essai de: (prime amazon) :donnant quelques privilèges ! ( livraison rapide et autres ..assurances ..etc )
Je n'ai, en aucun cas , donné la permission d'achat ..donc pas de code sur la CB..que j'ai retirée depuis...
Bref.. les choses s'arrangent ..et un remboursement est en cours...cela s'est produit 2 fois en 10 jours.

Question : comment est-ce possible de débiter ainsi de l'argent ..légal ?
un clic sur un pc a 2500 € et me voila a découvert..humm ! Merci

7 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
30 juil. 2019 à 06:30
Bonjour

Vous dites que vous avez clique sans faire exprès. Bon OK. Mais vous dites aussi que c'était l'offre d'essai de 30 jours.

Or chez Amazon, les 49€ de prime ne sont débités qu'à la fin des 30 jours d'essai si l'offre n'a pas été résiliée.

Donc vous avez cliqué sans faire exprès puis pendant 30 jours vous n'avez pas lu vos mails (oui parce que vous avez reçu un mail de confirmation qui vous expliquait tout) et ne vous êtes pas rendu compte de ce clic ? À ce niveau là je ne pense pas qu'on puisse dire que la faute revient à Amazon. Soyez beaucoup plus attentif à ce que vous faites !
5
Bonjour,
Il est très facile avec Amazon de cliquer"Sans le faire exprès" sur Amazon Prime, puisqu'à la base, c'est le premier mode de livraison qui est proposé, mais pour les gens qui ne connaissent pas ce qu'est Amazon Prime et son (cher) abonnement annuel, c'est abusif, car ce qui est mis en avant, c'est la livraison à zéro euros. Forcément, qui n'est pas tenté d'avoir une livraison gratuite ? Le pire c'est qu'aucun document n'est soumis à signature pour cette commande dissimulée. Par conséquent, j'appelle ça tout simplement une vente abusive ! Lorsque vous souscrivez un crédit, vous signez bien des documents, et pourquoi pas là?
Parlons des mails, qui vantent encore une fois les bienfaits de cet abonnement, en cachant au maximum la cotisation annuelle de 49€. Si vous trouvez ça loyal, tant mieux pour vous, faîtes vous pigeonner !
2
jodelariege > Stef
3 mars 2020 à 13:34
bonjour
j'utilise les services d' Amazon mais pas du prime
là,je viens de cliquer sur Amazon et sur la proposition de Amazon prime:il est bien écrit en bleu "en savoir plus" donc je clique sur "en savoir plus" et je lis "après la période d'essai gratuite Amazon prime coûte 49 euros par an.désabonnez vous à tout moment. vous préférez un abonnement à 5.99 euros/mois?"....
il suffit donc de lire tout ce qui est écrit : il n'y a jamais le feu pour cliquer quelque part ... les gens prétextent toujours qu'ils n'ont pas le temps de tout lire mais ils auront ensuite le temps de se plaindre qu'ils n'ont pas tout lu donc ils n'ont pas lu ceci et cela...
et je pense que tous les consommateurs sont maintenant assez avertis qu'il faut prendre le temps de lire toutes les lignes ,même les petites .... si le consommateur ne le fait pas il ne peut s'en prendre qu'à lui
0
Bonjour

Non, c'est une vraie arnaque.

Cette mésaventure vient de m'arriver. Lors de mon dernier achat j'ai vu que la proposition de livraison rapide était assortie d'une obligation de souscrire à ce service, j'ai immédiatement renoncé et j'ai choisi une livraison payante classique. Mais manifestement le simple fait d'avoir lu le "en savoir plus" valait acceptation de la souscription. Aucune confirmation de commande explicite n'est envoyée, seulement un message de bienvenue que j'ai ignoré comme tous les courriers publicitaires dont je suis abreuvé, je ne prends la peine de lire que ceux qui concernent directement mes commandes en cours.

En dernier lieu, cette souscription ne figure pas dans vos commandes archivées, elle est quasiment impossible à retrouver... sauf quand vous commencez à remplir le formulaire de réclamation concernant une commande, car là, miracle, vous la trouvez en tant que "exemple de commande récente".

Je n'ai pas encore vérifié si la somme m'avait été restituée mais j'ai supprimé ma carte bancaire enregistrée. Ça sera moins pratique pour les prochaines commandes mais au moins, plus de prélèvements abusifs possibles.
1
jodelariege > E.C.
5 avril 2020 à 10:10
bonjour
je viens juste de commander sur Amazon il y a 2 jours ,j'ai cliqué sur" en savoir plus" et je n'ai pas l'abonnement à 49 euros..
par contre vous devriez lire tout ce qui concerne les commandes en cours;vous auriez vu alors que vous aviez accepté cet abonnement et vous auriez pu le résilier rapidement....
0
E.C. > jodelariege
5 avril 2020 à 13:28
Vous avez commandé il y a deux jours et vous n'avez pas l'abonnement à 49€ ? Eh bien attendez quelques semaines avant d'en être sûr et en attendant, surveillez bien vos prélèvements bancaires. En ce qui concerne vos autres observations, j'y a répondu dans mon message initial, vous n'avez qu'à lire.
0